Chargement Évènements

Calendrier des événements

Concert spécial de l’Orchestre philharmonique de Hangzhou

Le son de la musique

Concert spécial de l’Orchestre philharmonique de Hangzhou

 

Suite au ralentissement de l’épidémie en France et à la levée progressive du confinement, afin d’enrichir encore la vie culturelle en ligne du public français et de véhiculer par la musique force et espoir, le Centre culturel de Chine à Paris présente cette édition spéciale du concert symphonique de l’Orchestre philharmonique de Hangzhou. À travers quatre représentations d’une durée totale de près de 2 heures, les spectateurs auront l’occasion d’apprécier plus de dix morceaux (ou extraits) classiques chinois ou étrangers interprétés par les concertistes passionnés, de ressentir en commun dans le monde de la musique les forces de la nature – passage du printemps à l’été, allongement des journées, épanouissement des dix mille êtres, et dans l’ivresse du mois de mai en le parfum du muguet, d’embrasser la danse des sonorités célestes, nourrissement de l’esprit, semence de l’espoir.

L’Orchestre philharmonique de Hangzhou créé le 20 avril 2009 est l’un des plus prestigieux orchestres symphoniques professionnels de Chine.

INFORMATIONS

Du 14 mai au 31 décembre 2021

Événement en ligne du Centre culturel de Chine

À VOIR

  • Sérénade pour cordes en ut majeur de Tchaïkovski

L’interprétation est exécutée sous forme de petit orchestre par 21 musiciens à corde du Philharmonique de Hangzhou. La sérénade pour cordes en ut majeur composée par Tchaikovski en 1880, d’instrumentation à cordes exclusivement (violons, altos, violoncelles et contrebasses), est structurée en quatre mouvements. La grâce de la mélodie et la pureté des territoires de l’intentionnalité de l'œuvre évoquent le style musical caractéristique de l’Europe occidentale et les spécificités ethniques typiques de la Russie.

 

  • Octuor de violoncelles

Cette représentation est donnée par la partie violoncelles de l’Orchestre philharmonique de Hangzhou.

Programme :

  • Luis Fonsi Daddy Yankee – « Despacito » (adaptation collective de la partie violoncelles du Philharmonique de Hangzhou)
  • The Platters –« Only You »
  • John Barry – Thème du film « 007 »
  • George Friedrich Haendel – « Lascia ch'io pianga » (extrait de l’opéra Rinaldo)
  • Léo Delibes – « Duo des fleurs » (extrait de l’opéra Lakmé)
  • Hans Zimmer – « Pirates des Caraïbes »
  • Liu Chi – « My Motherland » (adaptation Dong Jinchi)

 

  • Symphonie n°8 de Mahler, « des Mille »

La symphonie n°8 dite des Mille de Mahler est considérée comme le chapitre symphonique le plus vaste et grandiose de l’Histoire, en raison des effectifs énormes de l’orchestre, depuis la première par le Philharmonique de Berlin dirigé par Mahler en 1910, les représentations ont été rares, et précieuses.

Chef d’orchestre : Yang Yang

Interprétation : Orchestre philharmonique de Hangzhou, chœur du Conservatoire central de musique, chœur de la Salle de concert de Lanzhou, chœur jeunesse des Amoureux de la prairie Beijing, Chœur philharmonique de Beijing, chœur de la radiodiffusion jeunesse du Zhejiang ; ainsi que près de 500 musiciens parmi lesquels les chanteuses soprano Liu Yanhua, Song Yuanming, Li Jingjing ; chanteuses mezzo-soprano Zhu Huiling, Zhang Yajie ; chanteur ténor Li Shuang ; baryton Zhou Zhengzhong ; baryton-basse Shen Yang.

 

  • Concert «  Sketch of Youth »

À l’ouverture du concert, les quatre principaux de l’Orchestre philharmonique de Hangzhou – Hu Xi, premier assistant chef de l’orchestre ; Zhai Huili, violoncelliste principal ; Duan Lian, hautbois principal ; Huang Jian, basson principal – donnent le concerto en si bémol majeur de Haydn.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Autres événements

Exposition photographies sur la Cité interdite
Exposition photographies sur la Cité interdite Du 26 décembre 2020 au 31 décembre 2021
Exposition sur la culture de Liangzhu
Exposition sur la culture de Liangzhu Du 1 janvier 2021 au 31 décembre 2021
Exposition photographies – Moi et mon pays
Exposition photographies – Moi et mon pays Du 23 janvier au 31 décembre 2020