Chargement Évènements

Calendrier des événements

  • Cet évènement est passé

Exposition

 

 

 

Il y a deux mille ans, l’ancienne Route de la soie reliant les continents européen et asiatique n’a pas seulement favorisé les échanges entre peuples orientaux et occidentaux, elle a aussi et surtout été témoin de confluences et de rencontres de civilisations entre Orient et Occident.

 

Aujourd’hui, deux mille ans plus tard, la stratégie « une Ceinture, une Route » initiée par le gouvernement chinois (Ceinture économique de la Route de la soie et Route maritime de la soie du XXIe siècle) dessine de grandes perspectives de bénéfices communs mutuellement profitables et de développements prospères. L’ancienne Route de la soie, de mutations en transitions, actualise la quête et l’idéal de connaissance réciproque et d’harmonie partagée entre civilisations.

 

Un groupe d’élèves du Centre culturel de Chine à Paris passionnés de culture chinoise et aspirant à la paix mondiale ont conçu et organisé un voyage expérimental riche et coloré de retour sur la Route de la soie, duquel ils ont effectué un enregistrement complet sous différents angles. Afin que davantage d’amis français intéressés partagent cette expérience de la Route de la soie et admirent les remarquables travaux de photographie, le Centre culturel de Chine collabore pour la première fois avec la ville de Garches, dans la tenue de cette exposition intitulée Photographies sur la Route de la soie.

 

Informations pratiques

Du 30 janvier au 16 février 2018
Inauguration mardi 30 janvier à 18:30
Au centre culturel Sidney Bechet
86, Grande rue 92380 Garches

 

Galerie photo

Vernissage


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Autres événements

Exposition photographies sur la Cité interdite
Exposition photographies sur la Cité interdite Du 26 décembre 2020 au 31 décembre 2021
Exposition sur la culture de Liangzhu
Exposition sur la culture de Liangzhu Du 1 janvier 2021 au 31 décembre 2021
Exposition photographies – Moi et mon pays
Exposition photographies – Moi et mon pays Du 23 janvier au 31 décembre 2020