Chargement Évènements

Calendrier des événements

  • Cet évènement est passé

Festival « Du 7e Art dans Le 7e »

 

Séance spéciale

 

LE PROMENEUR D’OISEAU (Philippe Muyl)

 

Introduction du film :

 

Afin de tenir la promesse faite à son épouse, un vieil homme entreprend un long voyage de Pékin à son village natal situé dans la province du Guangxi pour rendre la liberté à son oiseau de compagnie. Il devait faire ce voyage seul mais juste avant son départ, on lui confie sa petite fille, jeune citadine gâtée et éduquée dans le luxe. L'enfant est contrainte de partir avec lui. Ils vont alors tous deux partager des souvenirs et des aventures. La fillette découvrira de nouvelles valeurs et particulièrement celles de coeur.

 

Il s'agit de la seconde coproduction à sortir sur les écrans depuis la signature de l'accord officiel d'Avril 2010. Le Promeneur d'Oiseau est inspiré de son film «Le papillon» tourné en 2002 avec Michel Serrault. C'est la première fois qu'un réalisateur français tourne un film totalement chinois, initié au départ par une production chinoise.

 

LE FESTIVAL « DU 7e ART DANS LE 7e »

 

Pays Invité 2019 : Chine

 

Le festival sera ouvert gratuitement au public pendant 4 jours consécutifs. Des films de qualité seront présentés chaque soir dans des lieux prestigieux de l’arrondissement : l’amphithéâtre Maréchal Foch à l’Ecole Militaire, le centre culturel de Chine à Paris, le Bon Conseil et la traditionnelle projection de clôture dans le jardin de la Mairie du 7e. À l’issue des projections, les spectateurs sont invités à des rencontres et débats avec les acteurs, réalisateurs et équipes de films présents lors des projections.

 

 

 

Informations pratiques

Mercredi 5 juin à 19:30 

Auditorium du Centre culturel de Chine à Paris

Entrée libre

VOSTFR

Bande-annonce


Autres événements

The Well
The Well Samedi 7 décembre 2019 à 15:00
Conférence
Conférence Les origines et les développements de l’art contemporain en Chine, Mercredi 11 décembre 2019 à 19:00
Représentation d’opéra Yue
Représentation d’opéra Yue Vendredi 13 décembre 2019 à 19h30 au Théâtre du Gymnase Marie Bell