Chargement Évènements

Calendrier des événements

  • Cet évènement est passé

Exposition de photographies en ligne sur le 70e anniversaire de l’assistance de la Chine à l’étranger

Exposition de photographies en ligne sur le 70e anniversaire de l’assistance de la Chine à l’étranger

 

2020 marque le 70e anniversaire de l'assistance à l’étranger de la Chine. Au début de sa fondation, la Chine nouvelle a commencé à fournir une assistance sincère à d'autres pays en développement malgré ses propres difficultés économiques. Depuis la réforme et l'ouverture, à mesure que l'économie chinoise s'est développée, la Chine n'a cessé d'élargir l'échelle de l'assistance à l'étranger, d'innover activement ses méthodes et de faire de grands efforts pour améliorer son efficacité. Au cours des 70 ans écoulés, la Chine, en tant que pays en développement, a toujours adhéré à l'esprit de l'internationalisme et de I'humanitarisme, fourni des assistances à plus de 160 pays et organisations internationales sans aucune condition politique dans le cadre de la coopération Sud-Sud et dans la limite de ses capacités, et apporté des contributions positives à la cause de la coopération internationale pour le développement, remportant une large reconnaissance de la communauté intemationale, en particulier des pays en développement.

 

Depuis le 18eCongrès national du Parti communiste chinois, l’assistance à l’étranger de la Chine est entrée dans une nouvelle ère. Le président chinois Xi Jinping a présenté une initiative majeure « Ceinture et Routes », visant à bâtir une communauté de destin pour l‘humanité. Il a préconisé la bonne conception de la justice et des intérêts, ainsi que le principe de sincérité, de pragmatisme, d’amitié, de franchise, de réciprocité et d'inclusivité. Le président a annoncé une série de mesures d'assistance à l'étranger à de grandes occasions internationales telles que le Forum de « Ceinture et Routes » pour la coopération internationale et le Sommet de Beijing du Forum sur la coopération sino-africaine, afin de résoudre les problèmes de développement mondial et de promouvoir la mise en œuvre du Programme de développement durable à l'horizon 2030 des Nations Unies, en apportant la sagesse et la proposition de la Chine, ce qui montre la responsabilité d'une grande puissance. La création de l'Agence chinoise de coopération internationale pour le développement en 2018 a marqué le début d'un nouveau parcours de développement pour I'assistance à l'étranger de la Chine.

 

Le Centre culturel de Chine à Paris présente « Exposition de photographies en ligne sur le 70e anniversaire de l’assistance de la Chine à l’étranger » officiellement publiée par l’Agence chinoise de coopération internationale pour le développement, visant à conduire le public français à considérer rétrospectivement la situation de 70 ans d’assistance de la Chine à l’étranger, et à montrer les réalisations de l’assistance de la Chine à l’étranger depuis 70 ans.

INFORMATIONS

Du 1 décembre 2021 au 31 décembre 2021

Exposition en ligne du Centre culturel de Chine

Lien d'accès à l'exposition en ligne : http://www.cnsphoto.com/hz/cfa70th/index.html

GALERIE PHOTO


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Autres événements

Myriades de foyers aux saveurs du Canal
Myriades de foyers aux saveurs du Canal Du 17 janvier au 31 décembre 2022
Savoureuse Mongolie Intérieure
Savoureuse Mongolie Intérieure Du 21 mars 2022 au 31 décembre 2022
Animations numériques de peintures chinoises célèbres
Animations numériques de peintures chinoises célèbres Du 24 avril 2022 au 31 décembre 2022