Chargement Évènements

Calendrier des événements

Espace impérial cinabre éternel

 

600e année de l’édification de la Cité Interdite

 

Le palais de la Cité Interdite est édifié la 18e année de l’ère Yongle des Ming (1420 après J.-C.). Au ciel le mur secret pourpre, sur terre la cité interdite pourpre ; le palais de la Cité Interdite est la représentation condensée de la conception de la construction urbaine et de l’architecture palatiale de la Chine ancienne, palais impérial des dynasties Ming et Qing il a été le lieu de vie et de résidence de vingt-quatre empereurs, en 600 ans d’héritage il a fait converger l’intelligence des travailleurs de la nation chinoise.

 

À l’occasion de la célébration du 600e anniversaire de l’achèvement de la réalisation de la Cité Interdite, le Centre culturel de Chine à Paris recommande l’exposition exceptionnelle organisée par le Musée du Palais « Espace impérial cinabre éternel – 600e année de l’édification de la Cité Interdite », inaugurée le 10 septembre à Beijing. Cette manifestation majeure présente en trois grands thèmes et 18 points nodaux de l’histoire la planification, l’aménagement, l’architecture et la vie palatiale de la Cité Interdite ainsi que la situation générale des travaux de restauration et de protection des bâtiments, pour exposer l’histoire et la culture traversant « le temps » et « l’espace » de la Cité Interdite, montrer la combinaison parfaite des techniques artistiques et architecturales mises en œuvre dans la construction des palais chinois et manifester le charme infini de la culture traditionnelle chinoise.

 

Le Centre culturel de Chine à Paris produit sur le Cloud une partie des documents graphiques et textuels représentatifs des œuvres de l’exposition.

Informations

Du 18 septembre au 31 décembre 2020

Éléments de l'exposition du Musée du Palais de Beijing en ligne

Galerie photo


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Autres événements

Coutumes populaires de Chine
Coutumes populaires de Chine Du 29 mars au 31 décembre 2020
Tourisme en Chine
Tourisme en Chine Du 30 mars au 31 décembre 2020
Patrimoine mondial en Chine
Patrimoine mondial en Chine Du 9 juin au 31 décembre 2020