Chargement Évènements

Calendrier des événements

Stagiaire de l’opéra de Pékin

Mini-série documentaire « Stagiaire de l’opéra de Pékin »

 

L’opéra de Pékin (Jingju) est le genre théâtral le plus influent de Chine, avec Beijing comme centre de répartition il est répandu dans l’ensemble du pays, loué « d’opéra national » et « d’essence nationale » il est une forme majeure d’expression de la culture traditionnelle de la nation chinoise, multiples de ses éléments artistiques sont également utilisés comme symboles de la culture traditionnelle chinoise.

Afin de conduire les amis français à connaître l’art de l’opéra de Pékin sous l’angle de vue d’un étranger, le Centre culturel de Chine à Paris met spécialement en ligne le programme de série documentaire en sept temps « Stagiaire de l’opéra de Pékin » conjointement présenté par la Compagnie nationale de Chine de l’opéra de Beijing et CGTN, narratif de l’histoire d’un présentateur de CGTN de nationalité étrangère, Nadim Daib, apprenant l’opéra de Pékin à la Compagnie nationale de l’opéra de Beijing. Du récit parlé à la gestuelle et au chant de l’opéra de Pékin, jusqu’à la représentation d’évaluation finale « Sanchakou », vous suivrez la caméra, verrez la dure pratique et la pleine récolte de Nadim Daib au cours de cent jours d’apprentissage, et y découvrirez le charme perpétuellement renouvelé de l’opéra de Pékin.

INFORMATIONS

Du 23 mai 2022 au 31 décembre 2022

Événement en ligne du Centre culturel de Chine

VIDÉOS






Commentaires

  • Agnès KIEFER

    Super documentaire ! Quand seront publiés les prochains épisodes ? Est-il possible de contacter Nadim pour échanger sur son expérience ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Autres événements

Myriades de foyers aux saveurs du Canal
Myriades de foyers aux saveurs du Canal Du 17 janvier au 31 décembre 2022
Savoureuse Mongolie Intérieure
Savoureuse Mongolie Intérieure Du 21 mars 2022 au 31 décembre 2022
Animations numériques de peintures chinoises célèbres
Animations numériques de peintures chinoises célèbres Du 24 avril 2022 au 31 décembre 2022