Chargement Évènements

Calendrier des événements

  • Cet évènement est passé

Semaine de promotion de Beijing

« Nirvana du phénix »  – Temple Longfu centenaire, ancien temple bouddhique

 

Le Bureau municipal de la culture et du tourisme de Beijing présente une nouvelle série de vidéos captivantes : « Beijing : Plus que ce que l'on voit ». Cette série associe les attractions touristiques bien connues de Beijing et les sites culturels émergents à de jeunes artistes, musiciens et interprètes. Ensemble, ils donnent une toute nouvelle image du tourisme à Beijing.

Dans ce premier épisode, nous vous invitons à écouter « Clair de lune » de Debussy au temple Longfu situé sur le toit d’un grand immeuble à Beijing, présenté conjointement par le jeune harpiste, Sun Shimeng, et le lauréat de la médaille d’argent de gymnastique rythmique toutes disciplines collectives des Jeux Olympiques de 2008, Sui Jianshuang.

 

« Petit bourg au pied de la Grande Muraille » – visite hivernale au bourg d’eau de Gubei

 

Dans ce deuxième épisode de « Beijing : Plus que ce que l'on voit » proposé par le Bureau municipal de la culture et du tourisme de Beijing, nous vous invitons à écouter le quatuor à cordes n°15 en ré mineur K.421 (troisième mouvement) de Mozart tout en appréciant le beau paysage du village d’eau de Gubei situé au pieds de la Grande Muraille Simatai.

Entouré de collines et d’eau, le village présente des centaines de bâtiments authentiques construits dans les styles historiques des dynasties Ming et Qing, et du début du XXe siècle.

 

« Héro de la Grande Muraille » – Itinéraire touristique des Jeux Olympiques d’hiver de Beijing

 

En 2022, Beijing a accueilli les 24e Jeux Olympiques d’hiver. En tant que ville hôte des JO d’hiver, Beijing-Zhangjiakou offre au monde un voyage olympique d’hiver entièrement nouveau. Prenons le train express conceptuel des Jeux Olympiques d’hiver, « Héros de la Grande Muraille – Capitale glace et neige, JO d’hiver passionnants » avec comme thème de présentation les riches ressources culturelles et touristiques de Beijing en hiver, introduit à trois circuits touristiques hivernaux, brise le stéréotype du tourisme hivernal septentrional à la fois monotone et triste, et révèle la capitale glace et neige riche de sports glace et neige, de paysages humains et culturels, de spécialités gastronomiques, de représentations et d’expositions culturelles colorées, et de scènes folkloriques animées de la Fête du Printemps.



INFORMATIONS

Du 1 janvier 2022 au 15 mars 2022

Événement en ligne du Centre culturel de Chine

VIDÉO THÉMATIQUE DU LIAONING


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Autres événements

Myriades de foyers aux saveurs du Canal
Myriades de foyers aux saveurs du Canal Du 17 janvier au 31 décembre 2022
Savoureuse Mongolie Intérieure
Savoureuse Mongolie Intérieure Du 21 mars 2022 au 31 décembre 2022
Animations numériques de peintures chinoises célèbres
Animations numériques de peintures chinoises célèbres Du 24 avril 2022 au 31 décembre 2022