Chargement Évènements

Calendrier des événements

  • Cet évènement est passé

Salon international du tourisme de Chine 2020

Ouverture du Salon international du tourisme de Chine 2020 à Shanghai

Le Salon international du tourisme de Chine conjointement organisé par le ministère de la Culture et du Tourisme de la République populaire de Chine, l’Administration de l’aviation civile de Chine et le gouvernement du peuple de la municipalité de Shanghai a été inauguré le 16 novembre à Shanghai. Le maire-adjoint de la ville, Chen Tong, ainsi que les hôtes chinois et étrangers participant aux expositions et aux conférences ont assisté aux visites du matin.

Cette foire dont la surface d’exposition atteint 45 mille mètres carrés (1517 stands standards), compte près de 1 500 exposants, environ 50 pays et régions d’outre-mer, 31 provinces (municipalités, régions autonomes) chinoises participant aux expositions et aux conférences. Les pays invités d’honneur sont le Myanmar, la Malaisie, le Brunei. Sur le site du Salon sont établis un pavillon d’exposition de l’image des ressources culturelles et touristiques des provinces, municipalités, régions de Chine, un pavillon des entreprises culturelles et touristiques chinoises, un pavillon de l’étranger et de la culture créative. Au cours de trois jours d’exposition, l’événement permet pleinement de montrer les nouveaux succès obtenus ces dernières années dans le secteur culturel et touristique, de présenter et diffuser produits et marques culturels et touristiques chinois et étrangers, de mettre en œuvre négociations et échanges professionnels ; d’organiser en outre la conférence de présentation de la Fédération pour la promotion du tourisme de Chine, la première Conférence sur le développement du tourisme de santé, le Forum de l’aviation touristique Chine-Asie Afrique, ainsi que la publication du « Rapport de compétitivité culturelle des villes du delta du Yangzi » et du « Rapport de l’indice de loisir des villes du delta du Yangzi » conjointement au colloque sur la fusion de la culture et du tourisme du delta du Yangzi, entre autres séries d’activités.

Le Salon international du tourisme de Chine créé en 1998 est devenu l’un des événements du tourisme professionnel les plus grands et les plus influents de la région Asie Pacifique. La tenue cette année du Salon, constitue une application de la mise en exécution de l’esprit du discours important du secrétaire général Xi Jinping lors de la conférence sur le déploiement du travail de promotion coordonnée de prévention et contrôle de l’épidémie Covid-19 et de développement économique et social ; la tenue de ce Salon permet également la pleine mise en œuvre du rôle majeur du secteur culturel et touristique au niveau des domaines notamment de l’étendue de l’Ouverture, de l’augmentation de l’emploi, de la stimulation de la consommation, et du renforcement du développement économique et social ; action importante de réalisation solide du travail des « six stabilités » et de mise en œuvre complète des « six garanties ». La tenue du Salon contribuera à stimuler le marché du tourisme récepteur post-épidémie, à renforcer l’échange et la coopération culturels et touristiques, et à améliorer encore l’image et l’influence de la Chine comme destination touristique.

L'un des temps forts de ce Salon est la mise en œuvre approfondie du concept « d’intégration culture-tourisme ». Le département de l’échange et de la coopération internationaux du ministère de la Culture et du Tourisme a établi sur le lieu d’exposition la « zone d’exposition de la Joyeuse fête du printemps, « la zone d’exposition Capitales de la culture de l’Asie de l’Est », « la zone d’exposition de l’ASEAN » ; le département du développement industriel a établi « la zone d’exposition des projets clé de la coopération internationale de l’industrie culturelle et touristique de La Ceinture et la Route » ; le département du développement des ressources a établi « la zone d’exposition des produits raffinés de culture créative ». Une série de projets et de réalisations de coopération culturelle et touristique de niveau international sont présentés au grand public. Parallèlement, le musée de la Cité Interdite, le Musée national de Chine, la Bibliothèque nationale et le Musée des beaux-arts de Chine ont établi des stands individuels de démonstration et de promotion. Les chefs-d’œuvre culturels qui associent tradition à modernité de la Chine offrent au public les charmes infinis de la culture et favorisent l’intégration en profondeur de culture et tourisme.

L'une des grandes innovations de ce salon est l’adoption d’un mode de plateforme double hors ligne/en ligne. L’aspect hors ligne se concentre sur la présentation des plus récents succès des provinces, régions, municipalités chinoises dans le domaine culturel et touristique. L’aspect en ligne acteur des « expositions sur le Cloud » permet aux provinces, régions, municipalités chinoises de montrer sous différents angles omnidirectionnellement au grand public chinois et étranger les nouveaux produits culturels et touristiques. À travers le mode en ligne, le Salon international du tourisme de Chine franchissant l’espace-temps établit à l'intention des professionnels chinois et étrangers du secteur touristique une plateforme de démonstration et de promotion fluide et sans entraves, actualisant un Salon international du tourisme sans fin. Dans le même temps, le Salon rassemble des acheteurs du monde entier pour procéder simultanément à des négociations professionnelles hors ligne et en ligne. En ligne, acheteurs et vendeurs avant la manifestation prennent rendez-vous à travers un système de réservation de négociations en ligne, et conformément aux rendez-vous pris par le système ils entreprennent des négociations en binôme en ligne sous format vidéo, audio ou message. Hors ligne, le 16 novembre de 13h30 à 16h30 dans la zone de négociations du pavillon W4 acheteurs et vendeurs mènent avec les acheteurs chinois et étrangers les négociations en binôme hors ligne.

Parallèlement, ce Salon exécute adéquatement les dispositions stratégiques du comité central du PCC relatives à l’efficience du travail normalisé de prévention et de contrôle de l’épidémie, il applique fermement le travail normalisé de prévention et de contrôle de l’épidémie, et garantit dans les conditions de normalisation de la prévention et du contrôle de l’épidémie, le déroulement scientifiquement sécurisé de toutes les activités du Salon.

Le Salon a lieu du 16 au 18 novembre, 16 et 17 journées professionnelles, 18 journée grand public.

INFORMATIONS

Du 16 novembre au 18 décembre 2020

SITE OFFICIEL DU SALON

ACCÈS AU SALON EN LIGNE

ESPACE DES EXPOSANTS EN LIGNE


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Autres événements

Coutumes populaires de Chine
Coutumes populaires de Chine Du 29 mars au 31 décembre 2020
Tourisme en Chine
Tourisme en Chine Du 30 mars au 31 décembre 2020
Patrimoine mondial en Chine
Patrimoine mondial en Chine Du 9 juin au 31 décembre 2020