Chargement Évènements

Calendrier des événements

  • Cet évènement est passé

Musique de porcelaine de Jingdezhen-Jiangxi

Interprétation de musique de porcelaine bleu et blanc de Jingdezhen-Jiangxi

 

Depuis des milliers d'années, le timbre sonore particulier de la porcelaine est qualifié de tonalité de roche.

L'ensemble de musique de porcelaine de la ville de Jingdezhen afin de promouvoir la culture nationale, suite à dix années d'exploration assidue, a développé avec succès un ensemble d'instruments de musique traditionnels d'un nouveau genre – une série d'instruments de musique en porcelaine. Cet ensemble d'instruments de musique de porcelaine est fabriqué finement à partir d'argile à porcelaine de haute qualité selon les exigences techniques des instruments de musique professionnels, création unique à l'heure actuelle dans le monde. Cet ensemble d'instruments de musique de porcelaine comprend les treize variétés, dix-huit pièces (ensembles) : bol en porcelaine, pierres sonores en porcelaine, flûte traversière en porcelaine, flûte droite en porcelaine, percussion Fangxiang de plaques suspendues en porcelaine, instrument à cordes Gaohu en porcelaine, tambour en porcelaine, flûte globulaire Xun en porcelaine, instrument à vent et à anche Suona en porcelaine, carillon tubulaire en porcelaine, carillon de cloches en porcelaine, vielle Huqin en porcelaine et instrument de percussion de petit modèle.

La musique de porcelaine en tant que forme artistique combinant parfaitement l'art de la porcelaine et la musique, jouée est fraîche et mélodieuse, subtile et émouvante, expression condensée de la « sonorité telle la roche » des instruments de musique de porcelaine de Jingdezhen. Elle est caractérisée par une qualité sonore pure et élégante, un registre et un volume sonores modérés, l'intonation musicale après accordage ne subit pas l'influence de la température de l'air et est relativement stable.

Aujourd'hui la musique de porcelaine de Jingdezhen est célèbre en Chine et à l'étranger, son empreinte s'est étendue sur tous les continents de la planète, louée par les amis et les hôtes étrangers de « musique céleste », hautement appréciée comme trésor de la culture de la porcelaine.

INFORMATIONS

Du 4 février au 26 février 2021

Événements en ligne du Centre culturel de Chine

GALERIE PHOTO


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Autres événements

Exposition photographies sur la Cité interdite
Exposition photographies sur la Cité interdite Du 26 décembre 2020 au 31 décembre 2021
Exposition sur la culture de Liangzhu
Exposition sur la culture de Liangzhu Du 1 janvier 2021 au 31 décembre 2021
Exposition photographies – Moi et mon pays
Exposition photographies – Moi et mon pays Du 23 janvier au 31 décembre 2020