Chargement Évènements

Calendrier des événements

  • Cet évènement est passé

L’appel de la Haute Antiquité

 

Spectacle exceptionnel

 

Saga poétique et artistique de grande envergure, « L’appel de la Haute Antiquité » dévoile au travers des arts musicaux le bouddhisme, le taoïsme et le confucianisme comme les racines du développement de la culture traditionnelle chinoise. Elle explore la compréhension du sens accordée à la vie humaine et éveille l’espoir en un avenir meilleur.

 

« L’appel de la Haute Antiquité » combine le recours simultané à la musique, au théâtre, aux arts martiaux, à la dance ainsi qu’à la récitation poétique pour proposer une expérience visuelle, auditive et sensorielle, permettant ainsi d’appréhender dans sa splendeur l’esprit du confucianisme du bouddhisme et du taoïsme.

 

D’une représentation scénique résolument moderne, « L’appel de la Haute Antiquité » garde néanmoins grâce aux techniques d’imagerie et de lumière des arts numériques des éléments centraux naturels. L’ensemble est généré et se développe comme naturellement : les interprètes et les acteurs se fondent dans l’environnement scénique afin de transmettre une musique céleste provenant de la nature.

 

Grâce à des choix visuels uniques, « L’appel de la Haute Antiquité » permet de prendre la mesure de la place accordée par l’homme à la culture ainsi que sa réflexion sur le sens de l’Histoire dans l’art contemporain chinois ; témoignant ainsi d’une ferme conviction dans l’esprit et l’âme de la culture traditionnelle chinoise. Plus que l’expression passée de la gloire ou la fierté du peuple chinois, cette sage marque la mise en marche d’une vieille civilisation vers l’avenir.

 

Informations

Mercredi 27 novembre 2019 à 20:30

Centre Evénementiel de Courbevoie

7 Boulevard Aristide Briand

92400 Courbevoie

 

Galerie photo


Autres événements

Exposition photographie sur le Gansu
Exposition photographie sur le Gansu Du 20 janvier au 29 février 2020
Conférence
Conférence Rayonnement de la pensée bouddhique (partie II.) – L’Interaction du bouddhisme et de la culture chinoise, Jeudi 27 février 2020 à 19:00
I Belonged to You
I Belonged to You Samedi 29 février 2020 à 15:00