Chargement Évènements

Calendrier des événements

  • Cet évènement est passé

Exposition virtuelle du design zodiacal – Buffle de métal à la rencontre du printemps

Exposition virtuelle du design zodiacal – Buffle de métal à la rencontre du printemps

Les 12 emblèmes de naissance, ou 12 signes astrologiques, sont 12 animaux correspondant aux 12 branches terrestres et à l’année de naissance en Chine : rat, buffle, tigre, lièvre, dragon, serpent, cheval, chèvre, singe, coq, chien, cochon. 

Dans la Chine antique, d’après l’observation des douze lunaisons a été déterminée la périodicité d’une année. Par corrélation des troncs célestes et des branches terrestres, 60 années constituent un cycle sexagésimal Jiazi, avec 12 années comme base du comput. L’association du « Grand nombre du ciel » 12 aux 12 emblèmes de naissance a progressivement formé dans la culture populaire l’année du signe astrologique de naissance « Année destinale fondamentale », dotée d’un système d’interprétation spéculatif original, largement utilisé et transmis. 

Depuis 2015, le « grand concours mondial de design Zodiaque chinois auspicieux » lancé en Chine par la ville de Beijing sélectionne et expose chaque année les œuvres des enseignants et élèves de nombreuses écoles de graphisme et des designers du monde entier sur le thème des signes du zodiaque chinois. Le grand concours mondial de design Zodiaque auspicieux promeut le développement innovant et la transformation créative du thème de la culture traditionnelle chinoise du signe astrologique, et révèle de multiples nouveaux travaux remarquables. 

Cette exposition rassemble des œuvres d’art contemporaines exceptionnelles sur le zodiaque créées avec comme ressource d’image notamment miroir en bronze signe du zodiaque, figurine signe du zodiaque, peinture murale signe du zodiaque, peinture thématique signe du zodiaque, pièce de monnaie signe du zodiaque, sceau signe du zodiaque, papier découpé signe du zodiaque, timbre signe du zodiaque, incluant également les œuvres d’artistes de 11 pays.

En ces jours d’adieu à l’ancien et d’accueil du renouveau, vitalité prospère, à travers l’exposition « Buffle de métal à la rencontre du printemps – exposition virtuelle du design zodiacal » quittons l’année du Rat Gengzi et entrons dans l’année du Buffle Xinchou, en espérant un nouveau printemps encore meilleur. Bonne année du Buffle ! 

 

. 

INFORMATIONS

Du 4 février au 26 février 2021

Événements en ligne du Centre culturel de Chine

GALERIE PHOTO

À VOIR


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Autres événements

Exposition photographies sur la Cité interdite
Exposition photographies sur la Cité interdite Du 26 décembre 2020 au 31 décembre 2021
Exposition sur la culture de Liangzhu
Exposition sur la culture de Liangzhu Du 1 janvier 2021 au 31 décembre 2021
Exposition photographies – Moi et mon pays
Exposition photographies – Moi et mon pays Du 23 janvier au 31 décembre 2020