Chargement Évènements

Calendrier des événements

  • Cet évènement est passé

Exposition en ligne d’œuvres créatives de jeunes designers

Exposition en ligne d'œuvres créatives de jeunes designers basés des deux rives du Détroit de Taïwan

 

Cliquez sur ce lien pour accéder à l'exposition en ligne : http://csyd.gtn9.com/index/fr

 

Des avis sur la promotion du redressement rural par l’autonomisation de l’industrie culturelle

Pour la Chine contemporaine, la mise en oeuvre de la stratégie de redressement rural est une importante mission historique pour la construction d’une société aisée et d’un pays modernisé socialiste pour tous. Dans ce contexte, six institutions gouvernementales, y compris le Ministère de la Culture et du Tourisme, ont publié conjointement en 2022 Des avis sur la promotion du redressement rural par l’autonomisation de l’industrie culturelle, se proposant d’orienter les établissements culturels et les professionnels culturels à s’investir en profondeur dans les lieux ruraux et à aider ceux-ci dans leur développement. L’idée est de mettre en jeu les valeurs fonctionnelles et les effets entraîneurs de l’industrie culturelle pour contribuer au développement socio-économique des lieux ruraux ainsi qu’à l’attelage effectif entre le redressement rural et la consolidation des résultats de la lutte contre la pauvreté, afin de rendre les lieux ruraux prospères, habitables, civilisés et aisés. Parmi toutes les mesures définies sous la stratégie de redressement rural, celle d’« OTOP » (soit « One Town One Product », littéralement « A chaque bourg un produit propre ») est considérée comme la plus importante. A une époque où de nouveaux scénarios intégrant la technologie 5G, l’intelligence artificielle, la technologie de données massives et le web 3.0 prennent toujours plus d’ampleur, la fusion entre le design et la technologie s’impose comme solution effective pour atteindre l’objectif d’« OTOP ».

 

D’exposer les derniers résultats obtenus en matière de redressement rural par « design créatif + création technologique » sur les deux rives du Détroit de Taïwan

Sur les deux rives du Détroit de Taïwan, les jeunes artistes créatifs sont toujours vifs d’esprit et regardent loin. Ces dernières années, ils ont activement exploité les nouvelles formes créées par la technologie numérique pour promouvoir la fusion entre la technologie et la culture. Ainsi est née l’« Exposition d'œuvres créatives de jeunes designers basés des deux rives du Détroit de Taïwan » autour du thème « Autonomisation Culturelle et Redressement Rural », afin de réaliser la fusion organique entre le design créatif, l’exposition numérique et la technologie virtuelle à travers la collection, la sélection et l’exposition en ligne d'œuvres, l’expérience méta-univers et l’amarrage industriel, d’exposer les derniers résultats obtenus en matière de redressement rural par « design créatif + création technologique » sur les deux rives du Détroit de Taïwan, et enfin de partager avec le monde entier les connaissances des jeunes artistes des deux rives du Détroit de Taïwan ainsi que les solutions qu’ils proposent pour le redressement des lieux ruraux.

 

300 établissements d’enseignement supérieur et 10 000 jeunes designers sur les deux rives du Détroit de Taïwan

Pour mener à bien cette exposition, 300 établissements d’enseignement supérieur et 10 000 jeunes designers sur les deux rives du Détroit de Taïwan ont été appelés à y prendre part. Enfin, ont été retenues 200 oeuvres excellentes, dont les créateurs viennent de toutes les divisions administratives provinciales, y compris les provinces (y compris Taïwan), les régions autonomes, les municipalités relevant directement au gouvernement central et le Corps de Production et de Construction de Xinjiang, et dont certains ont décerné des prix de design mondiaux. Les oeuvres sont non seulement exposées sur le site web et dans le méta-univers mais également exposées dans des Centres Culturels Chinois à l’étranger. Il en est aussi projeté une tournée d’expositions hors ligne.

 

40 sous-thèmes regroupés dans 7 chapitres

L’exposition se déroule autour d’environ 40 sous-thèmes regroupés dans 7 chapitres dénommés respectivement « étapes de développement de l’autonomisation du redressement rural par le design », « promotion des marques et segmentation des marchés cibles pour les produits ruraux à travers le design », « cinq principes régissant l’autonomisation du redressement rural par le design », « autonomisation par le design sur tous les plans des produits et marques ruraux à partir de quatorze aspects », « stratégies de design améliorant l’expérience client des produits ruraux », « stratégies de design applicables aux produits ruraux en matière de promotion numérique » et « cinq méthodes permettant l’autonomisation du redressement rural par le design ». Basée sur les cas pratiques de jeunes designers talentueux des deux rives du Détroit de Taïwan, elle a pour but de fournir des stratégies de design systématiques pour promouvoir le redressement rural et de favoriser le développement de plus de quarante mille bourgs chinois sous la juridiction d’environ trois mille districts. Par le biais de cette exposition, les artistes créatifs des deux rives du Détroit de Taïwan pourront, à travers la coopération l’un avec l’autre, élargir les échanges, transmettre les traditions et créer des valeurs, ce qui permettra de promouvoir le développement intégré des industries de design des deux rives du Détroit de Taïwan.

INFORMATIONS

Du 30 novembre 2022 au 31 décembre 2022

Exposition en ligne du Centre culturel de Chine

RÉSEAUX SOCIAUX

Rejoignez la discussion sur nos réseaux sociaux !

Facebook

 

Instagram

 

Twitter

 

LinkedIn

 

YouTube

 

Dailymotion

 

Tik Tok

 

Bilibili

 

GALERIE PHOTO


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres événements

Concert du Nouvel An chinois 2023 en ligne « Harmonie et avenir partagé »
Concert du Nouvel An chinois 2023 en ligne « Harmonie et avenir partagé » Du 20 janvier 2023 au 31 décembre 2023
Nouvel An agréable au Sichuan
Nouvel An agréable au Sichuan Du 23 janvier 2023 au 31 décembre 2023
Saveur de Chine, voyage gastronomique au Ningxia
Saveur de Chine, voyage gastronomique au Ningxia Du 30 janvier 2023 au 31 décembre 2023