Chargement Évènements

Calendrier des événements

  • Cet évènement est passé

Danse dramatique – Aux sources du Grand Fleuve

Danse dramatique – Aux sources du Grand Fleuve

 

La danse dramatique originale de grande envergure « Aux sources du Grand Fleuve » à travers l'histoire des peuples des ethnies du Qinghai conjuguant leurs forces dans la protection de la source des eaux de la nation chinoise, chante les louanges de l'esprit national multigénérationnel « de vénération de la nature, en révérence à l'harmonie, porteur d'espoir, indéfectiblement » ; parallèlement la conception scénographique et les effets de lumière de style surréaliste véhiculent l'éclat merveilleux des paysages et le charme exotique prégnant des multiples ethnies du plateau Qinghai-Tibet.

 

Synopsis de la pièce

 

Histoire se déroulant à la source du « fleuve mère » de la Chine. Le « je », un touriste venu des régions côtières, au cours de son voyage de découverte de la civilisation de la source du Fleuve noue connaissance avec le Tibétain local Zhaxi accompagné de partenaires patrouilleurs de montagne et de sa ravissante fille Zhuoma.

Ici, « j'ai » vu la poterie polychrome enregistrant la première danse de Chine, j'ai vu à l’aube la jeune fille de l’eau d’étoiles au dos, aperçu la chute d'eau « déferlant de mille mètres de hauteur », me suis enquis de la source « des eaux limpides du Fleuve s'écoulant vers l'est », en ce lieu où un peuple simple, bon et courageux garde au lointain montagnes sacrées, eaux sacrées, musiques sacrées, esprits sacrés. 

 

Éclairage

 

1- Histoire chinoise vivante et émouvante ; narration de la culture de la source du Fleuve Jaune, incarnation de la pensée de la civilisation écologique, manifestation de la voie de la persévérance au développement.

2- Intensité de la vivacité du vocabulaire de la danse. Exploration innovante des chorégraphies des minorités ethniques du patrimoine culturel immatériel, chef-d'œuvre transversal d'un metteur en scène de niveau national, excellence de la représentation de nombreux jeunes danseurs ethniques de l'Académie nationale. 

3- Savouration de l'art d'un festin audiovisuel. Construction sonore poétique d'une symphonie musicale ethnique, interprétation moderne d'une danse originale folklorique, évocation scénique théâtralisée des dix mille êtres de la nature, élégant tableau déroulant convergeant vers la coexistence harmonieuse de la nature et de l'homme.

INFORMATIONS

Du 4 février au 26 février 2021

Événements en ligne du Centre culturel de Chine

GALERIE PHOTO

À VOIR


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Autres événements

Exposition photographies sur la Cité interdite
Exposition photographies sur la Cité interdite Du 26 décembre 2020 au 31 décembre 2021
Exposition sur la culture de Liangzhu
Exposition sur la culture de Liangzhu Du 1 janvier 2021 au 31 décembre 2021
Exposition photographies – Moi et mon pays
Exposition photographies – Moi et mon pays Du 23 janvier au 31 décembre 2020