Chargement Évènements

Calendrier des événements

  • Cet évènement est passé

Connaître les fêtes traditionnelles chinoises à travers la danse

Série de courtes vidéos de promotion des fêtes traditionnelles chinoises à travers la danse

 

Depuis des milliers d'années, les Chinois observent les mouvements annuels du soleil, formant un système de conscience cognitive des différents changements de saisons, de climat et de temps au cours de l'année, tout en le sublimant constamment avec l'histoire et la culture, évoluant progressivement vers la culture des festivals chinois, qui est devenue une partie importante de la vie quotidienne des Chinois contemporains.

 

La série de courtes vidéos de promotion des danses des fêtes traditionnelles chinois à l'étranger présente les festivals traditionnels chinois : la Fête du printemps, la Fête des lanternes, la Fête Qixi (Saint-Valentin chinoise), la Fête des Bateaux-Dragons, la Fête de la Mi-automne et la fête de Chongyang, sous la forme de spectacles créatifs à travers une série de neuf courtes vidéos.

 

Cette expérience narrative, amusante et hautement esthétique vous permettra d'apprécier la beauté de la culture traditionnelle chinoise. Les courtes vidéos comprennent « Banquet de nuit au palais Tang » pour le Nouvel An chinois, « Étang de lotus » pour la Fête des lanternes, « Ode à la déesse de la rivière Luo » pour la Fête des Bateaux-Dragons, « Guerriers Gardiens de Longmen » pour la fête Qixi et « Le retour de la grue », « Manuscrit de la danse et de l’encre de la mi-automne » et « Kung-fu de Shaolin » pour la Fête de la Mi-automne, et enfin « Sans contrainte » et « Bon présage du phénix » pour la fête de Chongyang. Nous sommes convaincus qu'à travers ces programmes passionnants et magnifiquement produits, vous comprendrez mieux les festivals chinois et apprécierez davantage la Chine contemporaine.

INFORMATIONS

Du 27 mai 2022 au 31 décembre 2022

Événement en ligne du Centre culturel de Chine

RÉSEAUX SOCIAUX

Rejoignez la discussion sur nos réseaux sociaux !

 

Facebook

 

Instagram

 

Twitter

 

LinkedIn

 

YouTube

 

Dailymotion

 

Tik Tok

 

Bilibili

 


Commentaires

  • Roger Dumas

    Bien que cela soit joli et artistique, on ne voit pas bien les liens entre les fêtes traditionnelles, les coutumes et la danse. Particulièrement pour la Nouvel an chinois, je n’ai malheureusement pas cerné en quoi la vidéo de danse permettait de mieux comprendre cette fête traditionnelle.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres événements

Stage de peinture chinoise traditionnelle
Stage de peinture chinoise traditionnelle Du 13 mai au 18 juin
Stage de danse chinoise classique
Stage de danse chinoise classique Du 13 mai au 18 juin
10e Festival du cinéma chinois en France
10e Festival du cinéma chinois en France Du 13 mai au 30 juin 2024