Chargement Évènements

Calendrier des événements

Connaissance d’un trésor national

Voyager par le Cloud dans le monde de la connaissance d'un trésor national

 

Le Centre culturel de Chine à Paris conjointement avec la chaîne télévisée iPanda crée sur son site Web et ses différentes plateformes de réseaux sociaux la rubrique Science pour tous sur le panda dont la vocation est de permettre au public francophone à travers vidéos, photos et échanges interactifs de connaître davantage le panda et les résultats obtenus ces dernières années par la Chine dans les domaines de la protection des espèces rares et de l’environnement, et parallèlement à une compréhension approfondie de la culture chinoise, en cette période d’épidémie de « s’isoler du virus mais non de l’amour ».

 

1- Voici le panda

 

Le Centre culturel diffusera périodiquement sur son site officiel, sur Facebook, Twitter et Instagram des mini-vidéos divertissantes et humoristiques sur le panda ainsi que des collections de photographies HD. Les internautes pourront tomber amoureux de la nature adorable du panda et souhaiter approfondir leurs connaissances sur cette espèce et sur son lieu d'origine.

 

2- Connaissez-vous le panda ?

 

Le Centre culturel de Chine Paris a récemment ouvert sa chaîne officielle Youtube, il y mettra à jour les vidéos « Encyclopédie du panda », « 100 questions-réponses sur le panda », « Archives du panda » en consultation libre.

 

3- S'amuser avec le panda

 

Chaque jour, le Centre publiera sur les réseaux sociaux des questions de culture générale sur le panda, les internautes ayant accumulé le plus de bonnes réponses recevront des cadeaux en lien avec le panda.

 

Les jeunes amis peuvent aussi soumettre par mail au Centre leurs créations sur le thème du panda, ou poster leurs dessins sur leurs réseaux sociaux favoris en tagguant les comptes du Centre culturel de Chine et de la chaîne télévisée iPanda, les meilleurs travaux sélectionnés seront exposés collectivement sur le compte de la chaîne internationale iPanda et les petits artistes recevront de petits cadeaux de souvenir.

 

Par ailleurs, nos amis Français en général sont invités à nous laisser des messages et à poser leurs questions, auxquelles pourront répondre en détail pendant l'événement des experts dans le domaine.

 

Pour plus de détail veuillez cliquer sur le lien ci-dessous, et suivre les réseaux sociaux du Centre pour élever ensemble le panda par le cloud.

 

Youtube : Centre culturel de Chine à Paris

Instagram : centrecultureldechine

Facebook : Centre culturel de Chine à Paris

Twitter : cccparislive

 

                   

Informations

Du 1er juin au 14 juillet 2020

Sur le site Web officiel et les réseaux sociaux du Centre culturel de Chine à Paris

Galerie photo

À voir


Autres événements

Coutumes populaires de Chine
Coutumes populaires de Chine Du 29 mars au 14 juillet 2020
Tourisme en Chine
Tourisme en Chine Du 30 mars au 14 juillet 2020
Patrimoine mondial en Chine
Patrimoine mondial en Chine Du 9 juin au 30 septembre 2020