Adultes

Préparation au HSK

 

Le HSK est conçu sous l’autorité du Ministère de l’Education de Chine. Il s’agit du seul test officiel de compétence en chinois destiné aux non natifs. Il s’agit d’un test de plus en plus reconnu. L’obtention du HSK permet d’améliorer votre CV et peut notamment permettre à des étudiants d'être admis directement dans une université chinoise. Le cours de préparation au test de chinois HSK (Hanyu Shuiping Kaoshi) est destiné aux élèves ayant un niveau intermédiaire (à partir de 600 mots et de 615 caractères), et se préparant pour le test du nouveau HSK, niveaux 3, 4, 5 et 6. Il est vivement conseillé aux participants de suivre le cours de préparation au HSK avant de passer l’examen.

 

Objectifs

  • Renforcement de la maîtrise des points de grammaire ; révision des approches méthodologiques ; apprentissage du vocabulaire et des expressions afin de développer sa capacité et sa rapidité de lecture et de compréhension.

 

Préparation aux épreuves de chinois LV2 au Baccalauréat

 

Aujourd’hui, la langue chinoise est enseignée en France dans les écoles publiques et privées, au lycée, au collège, ou même parfois dans les petites classes. Aussi, les écoliers Français peuvent ils choisir de passer des épreuves de chinois au bac, notamment en LV2.

 

Mais les cours de chinois généraux ne sont parfois pas adaptés à la préparation de ces épreuves .C’est pourquoi le Centre Culturel de Chine a créé un cours dédié entièrement à la préparation des épreuves de chinois au bac.

 

En chinois LV2, les épreuves du bac sont divisées en deux parties : la compréhension écrite, ainsi que l’expression écrite. Nous conseillons vivement aux élèves qui préparent le chinois au bac de suivre ces cours spécialisés, afin d'être prêts lors du passage de l'examen.

 

Cours sur le monde de l’entreprise en Chine

 

Riche d’une histoire plusieurs fois millénaire et d’une culture fascinante mais complexe et souvent difficilement accessible à l’entrepreneur étranger, la société chinoise, tout comme le monde de l’entreprise chinois, possède des codes, des rites et un vocabulaire qui lui sont propres. Faire du commerce avec la Chine s’avère donc souvent être une tâche ardue pour un entrepreneur français.

 

Afin de vous donner toutes les chances de succès et de vous permettre de mieux comprendre le monde de l’entreprise chinois, son mode de fonctionnement, ses codes, son vocabulaire, nous vous proposons des cours spécialement adaptés au monde de l’entreprise.

 

Objectifs

  • Avoir une meilleure connaissance des différents aspects du monde chinois pour développer efficacement des affaires avec des Chinois
  • Se familiariser avec l’art et la manière de communiquer avec des Chinois
  • Réussir son entreprise à partir de la France et sur place, en Chine.

Informations

Préparation au HSK
Les cours se déroulent le vendredi
 
 
Cours sur le monde de l’entreprise en Chine
La durée de la formation sera à déterminer en fonction du choix et des besoins de chaque participant ou des groupes de participants.