Province de parcs montagneux Vents colorés du Guizhou
Voyage en Chine sur le Cloud – photographies en ligne sur la culture et le tourisme de la province Guizhou
Le Guizhou est une province du sud-ouest de la Chine située dans l'est du plateau Yunnan-Guizhou. La capitale est la municipalité Guiyang.
La grande beauté du Guizhou réside dans son territoire montagneux. Le Guizhou est le royaume des montagnes, nommé d'après ses montagnes, célèbre pour ses montagnes, féérique pour ses montagnes, grandiose pour ses montagnes. Les montagnes sont le plus beau paysage des couleurs du Guizhou, le plus beau mal du pays du peuple de la province. Le Guizhou est un relief karstique typique, plus de 90% de la surface du territoire est constitué de montagnes et de collines, seule province de Chine dépourvue de plaines, et province de Chine dotée du plus grand nombre de sites du patrimoine naturel mondial.
Les ressources touristiques montagneuses aux allures multiples sont les notes de bas de page du Guizhou polychrome : grottes karstiques, gorges, cultures en terrasses, chutes d'eau, lacs, sources thermales en tous lieux ; montagnes spectaculaires, eaux merveilleuses, vallées majestueuses, grottes mystérieuses, roches élégantes, pureté des sites omniprésents composent le paysage.
Eaux verdoyantes et montagnes bleutées sont montagnes d'or et d'argent. De pair avec la construction et le perfectionnement du réseau autoroutier et du réseau ferroviaire grande vitesse, aux hivers sans froid rigoureux et étés sans chaleur intense, le Guizhou de climat agréable et à l'air frais est en train de devenir une destination touristique majeure.
Informations
Du 10 septembre au 31 décembre 2020
Exposition en ligne du Centre culturel de Chine
1- Civilisation écologique
Le Guizhou, province montagneuse de Chine, est formé à 80% de montagnes, 10% de rivières, 10% de terres cultivées. L'environnement géographique exceptionnel à l'origine d'un parc de montagnes splendides véritable paradis sur terre dont le mont Fanjing est représentant, constitue la province chinoise comptant le plus grand nombre de sites du patrimoine naturel mondial. Ces dernières années, le Guizhou insiste sur la priorité à donner à l'écologie et au développement vert, et s'est engagé dans la « route verte » de l'harmonie homme-nature et de l'intégration économie-environnement.
2- Culture ethnique
Le Guizhou est une province où cohabitent plusieurs ethnies, l'ethnie Han représente 63,89% de la population totale de la province, la population des minorités ethniques représente 36,11% de la population totale de la province. Le Guizhou est connu sous le nom de Guizhou coloré. La cohabitation multiethnique de longue date est à l'origine sur la terre du Guizhou d'une culture ethnique riche et multicolore.
3- Développement actuel du Guizhou
Ces dernières années à travers la mise en place de la construction d'infrastructures autoroutières, ferroviaires, de transport maritime, hydrauliques et de l'information, l'amélioration des infrastructures urbaines et rurales s'est accélérée, la modernisation de la province entière s'est développée rapidement, les avantages compétitifs régionaux ont été de plus en plus importants, l'efficacité de l'allocation des éléments de ressource a considérablement augmenté, le niveau de coopération ouverte s'est considérablement élevé, le « nouveau » Guizhou de la nouvelle ère expose progressivement la tête et les pieds, se dirigeant vers le monde.