"Le beau Jiangxi, le splendide patrimoine culturel immatériel"

 

Exposition du patrimoine culturel immatériel de la province du Jiangxi

 

Le patrimoine culturel immatériel contient les origines de chaque ethnie. L’histoire de la culture du peuple chinois a plus de cinq mille ans. Connu sous le nom des « Articles de la nation » de Jiangxi, du monde de la porcelaine de Jing De Zhen à la « médecine » de Jiang Shu, du papier découpé de Ruichang aux feuilles de papiers de Qianshan, des sources de la religion exorciste « Nuo » aux chants populaires des montagnes de la culture Hakka…. Nous pouvons dire que « ce que la nature nous donne est un trésor, comme l’homme à qui elle a donné naissance. » Les artistes utilisent la clarté et l’obscurité du moment, capturent les caractéristiques uniques du patrimoine culturel immatériel de tous les territoires de la province de Jiangxi, pour partager avec le monde entier les merveilleuses traditions de cette province. Nous espérons vous donner à travers notre objectif une vision de Jiangxi et de son patrimoine culturel immatériel.

 

Durant l’exposition, Monsieur Chen Wenwu va présenter le savoir-faire des objets traditionnels fabriqués à Yushan (province de Jiangxi) à partir de la pierre à encre, Monsieur Zou Wu va introduire les peintures sur porcelaine de Nanchang ainsi que les lieux de fabrication.

 

Dans un même temps, Monsieur Cheng Ming, Directeur du Centre de Recherches de la protection du patrimoine culturel immatériel de la province de Jiangxi donnera une conférence sur le sujet, il donnera une interprétation de la culture antique de Jiangxi. Nous espérons que l’exposition « Le beau Jiangxi, le splendide patrimoine culturel immatériel » vous plaira !

Informations

Du 12 au 17 juin 2017

Nouveau bâtiment - Ancien bâtiment

 

Galerie photo