Enfants

 

Niveau 1 à 5

 

Pour les enfants de 6 à 9 ans et ceux de 10 à 14 ans des cours de chinois sont proposés sur 5 niveaux pour les deux classes d’âge. Ces cours sont adaptés de façon à ce que les enfants intègrent le chinois depuis la base vers le plus avancé. Une approche ludique sensibilisera les enfants à l’apprentissage du chinois actuel à l’écrit comme à l’oral.

Objectifs

  • N1 : Apprentissage. Introduction à l’écriture chinoise ; assimilation de 100 caractères chinois et 60 phrases de la vie courante.
  • N2-3-4 : Apprentissage de structure de phrases de plus en plus complexes à l’oral et à l’écrit ; assimilation de nouveaux caractères chinois.
  • N5 : Consacré à l’expression écrite, l’écriture et au style soutenu.

 

Lire et écrire

 

Pour répondre à la demande des enfants qui savent bien parler le chinois (enfants des expatriés français en Chine, des familles franco-chinoises), l’institut du Centre culturel de Chine organise depuis 2008 un cours de chinois «lire et écrire »pour ces enfants. L’écriture du chinois est très différente de celle du français; plus on commence tôt à mémoriser les caractères, plus il est facile de maîtriser les 3000 caractères les plus utilisés. Nous espérons que les avantages linguistiques dont jouissent ces enfants pourront devenir un véritable atout pour leur avenir.

Objectifs

  • Se familiariser avec le vocabulaire à l’écrit et acquérir les connaissances de base de la grammaire des niveaux A et B (référence HSK), encourager les élèves à faire leur journal en chinois et les orienter vers le test HSK.