Adultes

 

Cours de conversation (intermédiaire / avancé)

L’enseignement du chinois a longtemps négligé le chinois parlé en situation réelle. La compréhension et l’expression orale sont très importantes pour la compréhension d’une langue et il ne suffit pas de savoir écrire pour savoir parler une langue ; et plus particulièrement en ce qui concerne la langue chinoise. La langue de la lecture et de la rédaction et celle de l’expression orale sont différentes. Nos cours de conversation sont destinés aux élèves qui veulent développer plus particulièrement l’apprentissage oral de façon à pouvoir communiquer avec plus d’aisance. Les cours proposés sont accessibles aux personnes ayant au minimum un niveau intermédiaire.

Objectifs

  • Apprendre à communiquer, à se débrouiller oralement lors d’un voyage, d’un stage en Chine.

 

Cours de lecture de presse

Ce cours est accessible uniquement aux personnes ayant au moins 5 ans d’études de chinois. Le travail est essentiellement basé sur des articles de presse qui abordent différents sujets de la société chinoise tels que la culture et l’éducation, la politique et la littérature, l’économie, les sciences et technologies, la sociologie, la médecine, l’environnement, etc. Les élèves vont développer leur capacité de lecture tout en perfectionnant leurs connaissances et en se sensibilisant sur la culture chinoise.

Objectifs

  • A travers les exercices de lecture et de traduction, il y aura un net progrès pour lire des journaux et des périodiques chinois. La communication orale et la technique de traduction progresseront également.

 

Cours de compréhension, de résumé et de dissertation

Ce cours est accessible uniquement aux personnes ayant réussi le HSK 5. Le travail est essentiellement basé sur des articles sélectionnés dans le HSK 6 qui abordent différents sujets de la société chinoise tels que la culture et l’éducation, l’histoire et la littérature, les sciences et technologies, la médecine, l’économie, la sociologie, l’environnement, etc. Les élèves vont développer leur capacité de lecture, de synthèse et de dissertation en chinois tout en enrichissant leurs connaissances et en se sensibilisant sur la culture chinoise.

Objectifs

  • A travers les exercices de lecture, de résumé et de dissertation, les étudiants apprendront plus aisément à dégager le thème d’un article, à maîtriser un résumé d’argumentation ou d’information et à rédiger un compte rendu qu’il soit dans leurs études ou pour leur travail.