Chargement Évènements

Calendrier des événements

Éclats de Wuxi à l’écran – Cinéma : Creation of the Gods Ⅰ

16e Festival du Cinéma Chinois de Paris & Projection spéciale 2025 «Éclats de Wuxi à l’écran»

 

Ces dernières années, un nombre croissant d’œuvres audiovisuelles estampillées « Production de Wuxi » ont gagné en visibilité auprès du grand public. Couvrant l’ensemble de la chaîne de l’industrie cinématographique – de la vente de scénarios au tournage, en passant par la postproduction, la formation de talents et le tourisme cinématographique – le secteur du cinéma à Wuxi se distingue par une dynamique croissante. Le développement innovant de cette industrie à Wuxi pourrait offrir une source d’inspiration pour d’autres villes. La participation de Wuxi à cette 16e édition du Festival du Cinéma Chinois de Paris ajoute un éclat particulier à l’événement, tout en insufflant un nouveau dynamisme aux échanges culturels et cinématographiques sino-français.

La séance de projection spéciale 2025 intitulée « Éclats de Wuxi à l’écran » est organisée conjointement par le Centre culturel de Chine à Paris, le Centre des échanges culturels internationaux du Ministère chinois de la Culture et du Tourisme, et le Bureau de l’information de la ville de Wuxi. L’événement est coordonné par le Département de la communication du district Binhu (Wuxi), et mis en œuvre par l’Administration du Parc national de l’industrie du cinéma numérique de Wuxi ainsi que par la société Jiangsu Huallywood Culture Group Co., Ltd.

Cinéma : Creation of the Gods Ⅰ - Kingdom of Storms

 

Réalisation : Wuershan

Scénario : Ran Ping, Ran Jia-nan, Wuershan, Cao Sheng

Acteurs : Kris Phillips, Li Xuejian, Huang Bo, Yosh Yu, Luke Chen

Genre : Action, Guerre, Fantastique

Date de sortie : 20 juillet 2023

Durée : 148 minutes

Langue : Chinois

Sous-titres : Français

IMDb : tt6979756

Synopsis : Ce film est l'adaptation d'une des plus grandes légendes chinoises. Le Prince Yin Shou tente de monter sur le trône du royaume des Shang dans le sang avec l’aide de sa maîtresse Su Daji elle-même sous l'emprise du Démon Renard. Le sage taoïste Jiang Ziya descendu du Mont sacré Kunlun et Ji Fa, jeune guerrier élevé par Yin Shou, s’allient pour combattre le tyran.

Informations pratiques

Samedi 7 juin 2025 à 15h

 

Auditorium du bâtiment moderne

Centre culturel de Chine à Paris

1, boulevard de la Tour-Maubourg

75007 Paris

Entrée gratuite sur réservation

1- Aucune réservation par courriel ni par commentaire.

2- Merci de réserver uniquement le nombre de places nécessaires et d’annuler les billets à l’avance en cas d'imprévu en cliquant sur le bouton « Gérer ma commande » situé en bas de l’e-mail de confirmation de réservation.

3- Nous vous invitons à arriver 30 minutes avant le début de séance. Un retard de plus de 15 minutes ne garantit plus l’entrée.

4- Merci de préparer le billet ou QR code à l'avance.

5- Si la réservation n'est plus accessible, l’événement est complet. Il est alors possible de s'inscrire sur la liste d’attente. Un courriel vous sera adressé automatiquement si de nouvelles places se libèrent.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres événements

Cinéma : Saving Mr. Wu
Cinéma : Saving Mr. Wu Samedi 17 mai 2025 à 15h
Concert de musique traditionnelle Charme de Jing-Chu
Concert de musique traditionnelle Charme de Jing-Chu Lundi 19 mai 2025 à 15h30
Cinéma : The Song of Cotton
Cinéma : The Song of Cotton Mercredi 21 mai 2025 à 15h