Chers élèves, Chers adhérents :

 

Dans le cadre de son salon littéraire, le Centre culturel de Chine souhaite lancer une nouvelle activité: la création d'un club de lecture où l'on pourra découvrir des œuvres littéraires chinoises contemporaines, traduites en français.

 

Il s’agira de rencontres autour d'une oeuvre lue au préalable par chacun des participants, chaque séance commençant par les commentaires de chacun, nés de leur lecture, et repris par un animateur pour lancer la discussion. Ces séances pourront éventuellement être accompagnées de rencontres avec des écrivains, invités pour l'occasion.

 

Une synthèse des commentaires et discussions sera établie à la suite de chaque séance, et pourra être publiée dans « Chine sur Seine », la revue trimestrielle du Centre culturel de Chine, qui va être rééditée après une période d’arrêt de 3 ans.

 

Nous organiserons environ 3 ou 4 séances par an, afin que chacun ait le temps de lire les œuvres programmées.

 

La première rencontre est prévue le mardi 7 novembre à 19h00, et elle aura pour objet de discussion le roman « 黄雀记 » (Le Dit du Loriot) de SU Tong (苏童). Cette rencontre sera animée par Madame Brigitte DUZAN.

 

Informations

Mardi 7 novembre 2017 à 19:00

Galerie photo