Les milieux touristiques franco-chinois célèbrent le 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine

 

Le Centre culturel de Chine à Paris et l'Office du tourisme de Chine à Paris ont récemment organisé conjointement à Paris la "Soirée de célébration du 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine".

 

Plus de 200 représentants des institutions du tourisme, des institutions de recherche en tourisme, des grandes associations de voyage, des agences de voyage, des compagnies aériennes et des médias français et chinois se sont réunis pour célébrer le 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine.

 

Mme Yu Jinsong, ministre près de l'Ambassade de Chine en France, a déclaré dans son discours donné à cette occasion que le tourisme est un moyen efficace de développer l'économie et un moyen important de promouvoir les échanges entre Etats.

 

La Chine et la France sont riches en ressources touristiques et sont l'une pour l'autre une destination touristique importante, a-t-elle ajouté.

 

Ces dernières années, la coopération sino-française dans les domaines culturel et touristique s'approfondissent sans cesse. Beaucoup de nouveaux vols directs sont ouverts et le nombre de touristes dans les deux sens augmente continuellement, a indiqué Mme Yu.

 

En mars dernier, la visite d'Etat du Président chinois Xi Jinping en France a été couronnée de succès et les deux Chefs d'Etat ont décidé de faire de 2021 l'Année du tourisme culturel entre la Chine et la France, a-t-elle poursuivi.

 

L'Office du tourisme de Chine à Paris est autorisé de publier le "Rapport annuel 2019 sur le développement du tourisme émetteur chinois" de l'Académie du Tourisme de Chine et le "Rapport d'analyse sur les données du tourisme récepteur 2019 en Chine " de l'Alliance mondiale du Tourisme, afin de présenter les dernières tendances en matière de développement du marché touristique chinois, auxquelles les professionnels du tourisme sont très intéressés.

 

 

Source: Agence de presse Xinhua

 

Informations

4 octobre 2019

Galerie photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.