Passons le nouvel an au Centre culturel de Chine

 

La manifestation « Joyeuse Fête du printemps » est devenue en France une rencontre annuelle phare destinée à « passer ensemble le nouvel an du calendrier lunaire, apprécier en commun la culture chinoise, établir un monde d’harmonie partagé ».

 

Cette année les divertissements habituels s’illuminent de représentations exceptionnelles données par le Centre de protection de l’héritage de l’opéra Wu de la municipalité Yiwu.

 

Au programme des festivités, une sélection d’extraits choisis : « La pagode de perles • Tombe la neige », « Changements de visages », « Rencontre entre un moine et une nonne », « L’illustre Roi des singes • Emprunter l’éventail », « Croisements » ; avec interprétation au Jinghu (vièle chinoise) de « Nuit profonde », et la performance de la « Lumière virevoltante ».

 

Le Centre de protection de l’héritage de l’opéra Wu de la municipalité Yiwu créé en octobre 2012 de la fusion de la Troupe d’opéra Wu de la municipalité Yiwu et du Théâtre de Yiwu dans le Zhejiang, a pour vocation de diffuser auprès du public la connaissance sur l’histoire et la culture, dans l’accomplissement d’une philosophie d’harmonie heureuse. Le répertoire fréquemment interprété qui compte plus de 20 grandes pièces parmi lesquelles « Zhou Lang à la falaise Rouge » est très apprécié du public. Le Centre s’est produit en Corée du Sud, en Turquie, en France, en Suède, en Italie ainsi qu’à Hong-Kong et à Taiwan en Chine, contribuant activement aux échanges culturels entre Yiwu et l’étranger.

 

Informations pratiques

Samedi 10 février

Nombre de places limité ; les élèves et les membres de l’Association du Centre sont invités à s’inscrire à l’accueil à partir du 15/01/2018

Galerie photo

À voir