Chargement Évènements

Calendrier des événements

  • Cet évènement est passé

Le Jiangxi à travers un regard étranger

 

 


Exposition de photographes français

 

La province du Jiangxi, renommée pour être « le pays des lettres et de l’équité » a engendré au cours de ses cinq mille ans d’histoire un patrimoine culturel immatériel fécond : de la capitale mondiale de la porcelaine Jingdezhen à la métropole de la médecine Zhangshu, du papier découpé de Ruichang aux techniques spécifiques de fabrication du papier artisanal de Yanshan, des coutumes mystérieuses Nuo aux prodiges des chants montagnards de la culture Kejia, « les choses précieuses  trésors célestes, n’ont d’égaux que les hommes illustres gloire terrestre ».

 

Les photographes français par un travail sur les instants d’ombre et de lumière composent un arrêt sur image fascinant des merveilles culturelles, des sites naturels d’exception et du riche patrimoine immatériel caractéristiques des vastes terres parcourant le Jiangxi de la rivière Gan au lac Po.

 

Cette présentation de la singularité des charmes traditionnels du Jiangxi capturée par des artistes étrangers offre une invitation nouvelle à la découverte partagée et aux échanges réciproques.

Informations pratiques

5 février - 1er mars 2018

10:00-12:30/14:00-18:00

Du lundi au samedi (sauf jours fériés et samedi pendant les vacances scolaires)

Nouveau bâtiment

Entrée libre

Galerie photo

Vernissage


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres événements

TERRE DE L’ABONDANCE
TERRE DE L’ABONDANCE Du vendredi 7 novembre 2025 au samedi 21 février 2026
Un siècle de conservation
Un siècle de conservation Du lundi 10 au mardi 20 janvier 2026
Cinéma : On the Mountain of Tai Hang
Cinéma : On the Mountain of Tai Hang Samedi 20 décembre 2025 à 15h