VI. Station de ski de Chongli à Zhangjiakou

Découvrez les sites des Jeux olympiques d'hiver de Zhangjiakou grâce à cette vidéo enregistrée en fin 2019 !

 

La Chine a inauguré en fin 2019 sa première ligne ferroviaire à grande vitesse complètement automatisée entre Pékin et Zhangjiakou. Le choix de cette dernière ne doit rien au hasard : cette ville de près de 4,5 millions d’habitants, située dans la province du Hebei, accueillera les JO de Pékin en 2022, conjointement avec la capitale chinoise.

 

Avec de nombreuses stations de ski ouvertes au public, il n’y aura qu’un parc à neige dans le comté de Chongli (Zhangjiakou) qui accueillera les JO d’hiver. La vidéo nous montre les pistes professionnelles qui seront utilisées ainsi que le procédé de construction.

 

Aujourd’hui, les travaux d’aménagement des pistes de ski sont déjà achevés. Elles ont déjà passé des tests et satisfont aux normes de la FIS. 

 

Surnommé « le Ruyi des neiges » (le Ruyi est un objet ornemental traditionnel chinois, symbole de bon augure) et situé à Zhangjiakou, le Centre national de saut à ski, qui accueillera les épreuves de saut à ski des Jeux olympiques 2022 de Beijing, est toujours en construction dont les travaux s’accélèrent. 

GALERIE PHOTO

À VOIR

Station de ski de Chongli à Zhangjiakou (vidéo STFR)