Délicieux soins de santé

Le Centre culturel de Chine à Paris présente Délicieux soins de santé, combattre l'épidémie par la nutrithérapie

 

En 2020, l'épidémie soudaine de COVID-19 a interrompu la marche des activités culturelles hors ligne, cependant les délicieux mets saisonniers de la culture culinaire chinoise transmis déjà depuis longtemps sont toujours au rendez-vous avec l'arrivée du printemps. L'ancienne et pérenne culture gastronomique de la Chine est un fossile de la culture chinoise, à travers les millénaires enrichie et renouvelée. Les « huit grands systèmes culinaires » traditionnels de Lu, Chuan, Yue, Su, Min, Zhe, Xiang, Hui (Shandong, Sichuan, Guangdong, Jiangsu, Fujian, Zhejiang, Hunan, Anhui) sont chacun dotés de techniques de cuisson sophistiquées et de compositions remarquables de spécificités.

 

En médecine chinoise la thérapie par la nourriture dans le traitement des épidémies a une longue histoire, les cas de régulation des fonctions corporelles et de victoire sur la maladie à travers l'alimentation sont innombrables. Plus l'épidémie est sévère, plus il est indispensable de bien se nourrir, garantir la nutrition et une alimentation scientifique permet d'accroître son immunité et de lutter efficacement contre le virus. Les « Recommandations de santé sur la prévention et le contrôle du COVID-19 » publiées par l'Association de la préservation de la santé de Chine indiquent que la consommation quotidienne d'aliments riches en acides nucléiques et en protéines ; que l'absorption d'eau chaude, de lait et de ires et en vitamines, contribue à l'amélioration de l'immunité de l'individu et aide à la prévention et au contrôle de l'épidémie.

 

Une nutrition équilibrée est quant à la santé du corps humain un moyen important de prévention, de traitement et de guérison, en particulier dans le cas de la prévention, du traitement et de la guérison du COVID-19, surtout en France où le déconfinement commence. Le Centre culturel de Chine à Paris recommande spécialement les deux séries de vidéos d’enseignement culinaire « Recherche de gourmet – santé aux quatre saisons » réalisé par la chaîne internationale en langue française de CCTV et « Origine commune de la médecine et de la nourriture, prévention contre l’épidémie par la nutrithérapie » produit par la Fédération des ressortissants chinois de retour de l’étranger de la province Zhejiang ; tout le monde est invité à l'apprentissage en commun : étudier la préparation de délicieux mets saisonniers, comprendre les fondements sous-jacents de nourrissement du principe vital, profiter de reconstituants, renforcer l'immunité, combattre ensemble l'épidémie par la nutrithérapie. thé léger plusieurs fois par jour en petite quantité pour favoriser le métabolisme ; qu'une alimentation principale en céréales et tubercules ainsi qu'en grains divers appropriés pour garantir l'apport en calories, en fibres alimentaires et en vitamines, contribue à l'amélioration de l'immunité de l'individu et aide à la prévention et au contrôle de l'épidémie.

 

 

« Recherche de gourmet – santé aux quatre saisons » réalisé par la chaîne internationale en langue française de CCTV

 

« Origine commune de la médecine et de la nourriture, prévention contre l’épidémie par la nutrithérapie » produit par la Fédération des ressortissants chinois de retour de l’étranger de la province Zhejiang

 

http://www.mandarintv.fr/video_detail/divertissement/6345?from=timeline&isappinstalled=0

 

http://www.mandarintv.fr/video_detail/divertissement/6346?from=timeline&isappinstalled=0

 

http://www.mandarintv.fr/video_detail/divertissement/6347?from=timeline&isappinstalled=0

 

http://www.mandarintv.fr/video_detail/divertissement/6348?from=timeline&isappinstalled=0

 

http://www.mandarintv.fr/video_detail/divertissement/6351?from=timeline

 

http://www.mandarintv.fr/video_detail/divertissement/6352?from=timeline

 

http://www.mandarintv.fr/video_detail/divertissement/6353?from=timeline&isappinstalled=0