La grâce du Hubei

 

La grâce du Hubei, émouvant pays de Chu

Culture et tourisme de la province Hubei sur le Cloud

 

(Texte extrait du « Quotidien du Hubei »)

 

La grâce du Hubei appréciée en les nuages, la Grue Jaune à perte de vue déployée dans le ciel de Chu. Cette manifestation en ligne constitue un volet important de la série de présentations à l'étranger « Voyage en Chine sur le Cloud » du ministère de la Culture et du Tourisme, focus sur la province Hubei traditionnellement appelée « province aux mille lacs », « voie de communication des neuf provinces ».

 

À travers exposition photographie les internautes pourront admirer les paysages picturesques des Trois Gorges du Yangzi, le patrimoine culturel mondial de la montagne Wudang, le « mystérieux toit la Chine centrale » Shennongjia, le Grand canyon de Enshi et ses falaises vertigineuses, la tour de la Grue Jaune – l'une des trois plus célèbres tours de Chine, et autres sites naturels et historiques ; ils pourront découvrir les trésors de culture du Taiji de Wudang, de l'opéra Han et du théâtre Huangmei, savourer les sonorités glorieuses par-delà les millénaires du carillon de cloches du marquis Yi de Zeng, admirer la magnificence des flots du lac Dajiu, le « Hulunbuir du Hubei ».

 

Dans un premier temps, le Centre culturel de Chine à Paris montre l'exposition de photographies fournie par le département Culture et Tourisme de la province Hubei.

 

Ne manquez pas l'événement !

 

GALERIE PHOTO

Exposition de photographies « Cloud· Voyage en Chine : montagnes du gattilier et eaux de Chu »

 

L'exposition photo qui partage avec le public français les beautés du Hubei manifeste omnidirectionnellement et sous différents angles l'âme de la grande terre de Chu, aperçu des plus beaux, délicieux, anciens et brillants paysages naturels et humains du Hubei.