Collection d’histoires d’enfants

 

« Combattre l’épidémie, mes histoires » collection d’histoires d’enfants chinois et étrangers sur le Cloud
- À la recherche des « Petits ambassadeurs culturels »

 

Invitation

 

L’épidémie de COVID-19 qui a sévi sur la planète a constitué une crise grave et une rude épreuve. Vaincre l’épidémie est devenu l’attente commune de la communauté internationale. Nous pleurons ceux qui ont été emportés par la maladie, exprimons notre profond respect à l’égard de ceux qui luttent chaque instant pour sauver des vies, et adressons nos vœux de rétablissement aux personnes contaminées qui luttent contre la maladie.

 

Cette manifestation en ligne conjointement développée avec plusieurs médias fournit aux jeunes du monde entier une plateforme d’échange leur permettant d’exprimer leur admiration envers les héros de la lutte contre l’épidémie, d’exprimer leur aspiration commnune à la victoire sur la maladie, et de rejoindre le chœur fraternel et soliaire de la lutte mondiale contre le virus.

 

L’événement vise à renforcer l’amitié internationale, à préserver la paix mondiale, à promouvoir la culture progressiste, et à fonder un avenir meilleur. Il est présenté par la Fondation Soong Ching Ling de Chine, organisé par le CSCLF Modern Little Teachers Office, avec le soutien du Centre culturel de Chine à Paris, GMW.cn et Xiamen Star.

 

Nous recueillons actuellement les travaux, les enfants (8-14 ans) du monde entier peuvent s’inscrire en ligne et soumettre leur œuvre. Avant le 30 juillet, vous pouvez envoyer une vidéo racontant comment la France combat l’épidémie, quels sont vos héros du combat contre l’épidémie, ce que vous avez fait pour lutter contre l’épidémie, la coopération pendant la lutte contre l’épidémie. Narrez dans votre propre langage les histoires de lutte contre l’épidémie, rencontrez les enfants de tous les pays et régions du monde sur le Cloud, construisez une communauté de santé pour l’humanité !

 

Rejoignez-nous vite ! Vous pouvez vous aussi devenir l’un des dix meilleurs « Petits ambassadeurs culturels » ou « Petits ambassadeurs culturels » d’excellence de Chine et de l’étranger !

 

Les enfants qui auront remporté le titre de « Petit ambassadeur culturel » recevront un certificat honorifique et auront la possibilité d’être invités aux célébrations de l’échange international de la jeunesse tenu à Beijing.

 

Informations

Soumission du dossier :

1- Formulaire d’inscription (téléchargeable ci-dessous)

2- Scénario de l’histoire : 500-800 mots

3- Vidéo enregistrée par l’enfant d’après le scénario.

 

Les participants doivent avant le 30 juillet 2020 12h envoyer le formulaire d’inscription, le scénario de l’histoire et la vidéo à l’adresse mail suivante cccpar@chinaculture.org ; intitulé du mail : « pays (région), école, nom et prénom, titre ».

Téléchargement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.