Cours de tympanon chinois

Tympanon chinois

 

En tant qu’une catégorie indispensable des instruments musicaux chinois nationaux, le yangqin possède des techniques et méthodes riches et variées. Grâce aux huit techniques du yangqin, à savoir jouer, rouler, trembler, glisser, pointer, cueillir, pétrir et accrocher, nous pouvons interpréter non seulement de la musique traditionnelle chinoise, mais aussi des œuvres classiques européennes. Le cours du yangqin consiste en une initiation intéressante à cet instrument, en compagnie de courts extraits de musique instrumentale chinoise traditionnelle et de musique classique occidentale. Les débutants pourront, dès le début d’apprentissage, ressentir le charme du yangqin et celui de la musique chinoise.

 

Le moment où les baguettes de bambou touchent les cordes de la manière la plus naturelle, vous vous remercierez certainement d’avoir choisi d’apprendre l’art musical chinois. Que vous ayez une base ou non, apprendre le yangqin est le meilleur choix qui vous permettra d’explorer et de connaître la culture et l’art traditionnels chinois.

 

Objectif

 

Acquérir les méthodes de base du yangqin, maîtriser ses diverses techniques dramatiques, cultiver l'expression, rendre l’exécution musicale plus contagieuse et ressentir le charme intérieur du yangqin.

 

Enseignante

 

WANG Chengyi, musicienne, maître conceriste, diplômée du Concervatoire de musique de Xi’an.

 

Informations

À voir