Chant du Coq: Exposition 2017 de TTF la Haute Joaillerie au Carnaval zodiaque

 

Selon le calendrier lunaire traditionnel, 2017 est l’année du coq. Le coq est également un emblème de la France. De la Chine et de la France, deux anciennes civilisations coopérant et fusionnant, émerge une exposition artistique sur le thème des animaux du zodiaque chinois qui rend également hommage à la culture française.

 

Le Centre Culturel de Chine à Paris et la société TTF Haute Joaillerie organisent conjointement l’exposition 2017 « Chant du Coq - Les bijoux de Haute Joaillerie inspirés des animaux du zodiaque chinois », du 8 au 28 février 2017. Cet événement grandiose se tiendra au Centre Culturel de Chine à Paris.

 

Cette exposition qui succède l’exposition de 2004 sur le thème des bijoux inspirés sur l’année du cheval à Paris, se déroulera également à Paris. Cette exposition est aussi une grande occasion de réunir une culture orientale lointaine et une des cultures occidentales, celle de la France.

 

L’exposition sur le thème des animaux du zodiaque chinois et la Haute joaillerie en tant que support, la contemporanéité comme guide, présentera au public français le signe du coq, du singe, du mouton, du bœuf, du serpent, du dragon et plus de deux cent bijoux de Haute Joaillerie contemporaine. Ces réalisations sont le fruit du travail des meilleurs artistes chinois, de designers réputés, des professeurs et d’apprentis de l’Institut D’art de la Joaillerie, et de passionnés joailliers.

 

Par ailleurs, TTF Haute Joailleries va présenter pour la première au public français certaines de ses meilleures pièces de haute de joaillerie. Ces pièces sont en Jade, et leur confection requiert d’un savoir-faire moderne et traditionnel. Au sein de la communauté de la Haute Joaillerie mondiale, ces pièces sont d’une grande innovation et créativité.

Informations pratiques

Du 8 au 28 février 2017

Du lundi au samedi, de 10h à 12h30 et de 14h à 18h
Bâtiment classique et nouveau bâtiment
Entrée libre

Galerie photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *