,
 

 

 

 
Activités et événements Cours et

ateliers

Médiathèque Archives Infos pratiques    
 
   
     
     
 

Infos pratiques

 
 

 
 

1 Boulevard de la Tour-Maubourg 75007 Paris

 
     
 

Ouverture du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h

 
     
 

Tél : 01 53 59 59 20
Fax : 01 53 59 59 29
Siteweb : www.ccc-paris.org
Mail : cccparisinfo@gmail.com

 
     
     

 

 

 

 

  Activités et événements > Exposition  
 
 
     
 

Wang Minjie

Exposition de collections de la communauté artistique de Haifeng dans la Nouvelle zone de l’Archipel Zhoushan

 
     
 

Du 04 juillet au 08 juillet 2016
Bâtiment classique

 
     
   
     
 

Wang Minjie est né en 1969 à Zhoushan dans le province du Zhejiang. Il possède un doctorat en peinture à l’huile de l’Académie des arts de Chine, est membre de l’Association des artistes de Chine, membre du comité de la Fédération des cercles artistiques et littéraires du Zhejiang, membre du conseil de l’Association des artistes du Zhejiang, président de l’Association des artistes de la ville de Zhoushan et directeur de l’Académie de peinture Kaiming de Zhoushan.

 

Son œuvre, Sur l’horizon océanique, a été choisie pour l’Exposition nationale de tableaux du 70e anniversaire de la création du parti et a obtenu la médaille d’argent de la province du Zhejiang. Sa peinture à l’huile et à l’aquarelle, Traversée des mers lointaines, a été sélectionnée pour les 8e et 9e éditions de l’Exposition d’art du Zhejiang.

Son œuvre, Jour de vent calme et de vagues apaisées, a été choisie pour participer aux 2e et 3e éditions de l’Exposition d’art de la jeunesse du Zhejiang.

 


Son œuvre, Travaux de construction d’un pont, a été sélectionnée pour l’Exposition d’art du 60e anniversaire de la commémoration nationale du 23 mai. (2003)


L’œuvre, Impressions de Dongfushan, a obtenu le prix d’excellence à l’Exposition d’art du Zhejiang. (2003)

 

 

Les œuvres, Mémoires de l’île de Dongfu : printemps verdoyant et Rosée d’automne, ont été sélectionnées pour la 18e édition de la Nouvelle exposition pour nouveaux artistes de l’Association des artistes de Chine. (2005)

L’œuvre, Mémoires de l’île de Dongfu : lumières chaudes et trois autres pièces, ont été sélectionnées pour l’Exposition pour la nomination de peintures à l’huile en tout genre de la jeunesse du Zhejiang et a obtenu la médaille d’argent lors de la 14e édition des Galaxy Awards du Zhejiang. (2007)


Certaines de ses œuvres ont été sélectionnées pour l’Exposition de peintures à l’huile sino-coréenne. (2007)

 

Les peintures à l’huile, Série d’horizon de bords de mer et Série des insulaires, ont été publiées dans la revue Points de vue d’art. (2008)


En 2007, La maison d’édition les beaux-arts des gens du Zhejiang publie Archives de peintures d’un artiste du Zhejiang : Wang Minjie.


L’œuvre, l’île abandonnée, est sélectionnée pour la Grande exposition chinoise orientale de Peintures à l’huile contemporaines et a été retenue dans la collection de l’exposition. (2009)

 

 

L’œuvre, Plaisirs de boue, a été sélectionnée pour la 7e édition de l’Exposition d’art sportif et y a obtenu le prix d’excellence. (2009)

 

L’œuvre, Homme de boue, a été consacrée par la récompense « œuvre remarquable » lors de la Grande exposition de peintures à l’huile de la province du Zhejiang.(2009)


Les œuvres de la série La boue ont participé à l’Exposition des groupes d’études supérieures de l’Académie des arts de Chine. (2010)


Wang Minjie a aussi figuré à l’affiche de la 2e édition de la Biennale d’art contemporain de la province d’Anhui. (2010)


Il a obtenu le prix de la culture de Zhoushan en 2011.


Son œuvre, Les insulaires, a été sélectionnée pour l’Exposition de peintures à l’huile chinoises des sciences humaines du Jiangnan :terre des intrépides. (2011)


La peinture, Port de pêche de Shenjiamen, a été sélectionnée pour l’Exposition nationale des œuvres d’enseignants des beaux-arts. (2011)


L’œuvre, Gens de Zhoushan, a été sélectionnée pour la 1re édition de la Biennale internationale de fresques murales de la ville de Datong. (2012)


Les œuvres, La sixième série de Shengshan, ont obtenu le prix d’excellence de la Grande exposition de peintures à l’huile : regard sur le Jiangnan-Zhejiang. (2013)


Les œuvres de la série Vue sur la mer, entre autres, ont été sélectionnées pour l’Exposition de peintures à l’huile de la jeunesse du Zhejang : traces de Hushan. (2014)


L’œuvre, Batelier, a été choisie pour Peintures d’époque : exposition d’œuvres remarquables du Zhejiang. (2014)


L’œuvre, Les hommes de l’île de Shengshan, a été choisie pour figurer dans la 13e édition de l’Exposition de tableaux du Zhejiang. (2014)


La série Shengshan et autres œuvres ont été sélectionnées pour figurer à l’Exposition de peintures à l’huile de Nanfang. (2015)


Wang Minjie a effectué des recherches à la Cité internationale des arts de Paris en 2015.

Plusieurs de ses œuvres ont été publiées dans les revues spécialisées Meishu (La Gazette des beaux-arts), Peintures à l’huile de Chine, L’Hebdomadaire de l’art chinois, Éducation sur l’art chinois et autres publications. Wang Minjie a aussi donné des interviews pour CCTV, la chronique régulière de Jiangnan de la province du Jiangsu et des chaînes par satellite, dont Zhejiang Television et Phoenix Television, entre autres.

 
     
     
     
     
     


 

 

 Centre culturel de Chine à Paris

 
Copyright ©  Centre culturel de Chine à Paris. Tous droits réservés.