Activités et événements Cours et

ateliers

Médiathèque Archives Infos pratiques    
 
   
     
     
 

Infos pratiques

 
 

 
 

1 Boulevard de la Tour-Maubourg 75007 Paris

 
     
 

Ouverture du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h

 
     
 

Tél : 01 53 59 59 20
Fax : 01 53 59 59 29
Siteweb : www.ccc-paris.org
Mail : cccparisinfo@gmail.com

 
     
     

 

 

 

 

  Activités et événements > Exposition  
 
 
     
 

Dialogue à travers l'espace et le temps : Commémoration du 400e anniversaire de la mort de deux maîtres de la littérature, Tang Xianzu et Shakespeare

 
     
 

Exposition du 13 au 23 septembre 2016
Du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et 14h à 18h
Bâtiment classique

Entrée libre

 
     
 

2016 est l’année de la commémoration de deux maîtres de littérature et de théâtre mondialement célèbre : Tang Xianzu et William Shakespeare. Le 10 octobre 2015, le président Xi Jinping, lors d’une visite en Angleterre, a suggéré : « la Chine et l’Angleterre pourraient organiser conjointement la commémoration de deux maîtres de la littérature et ainsi promouvoir les échanges et renforcer la compréhension mutuelle entre les deux peuples. »

 

En septembre, le Bureau de diffusion du ministère de la Culture chinoise et le

 

Centre des échanges culturels avec l’étranger vont ainsi pour la première fois, dans chaque Centre Culturel de Chine à l’étranger, organiser une exposition internationale itinérante mettant à l’honneur Tang Xianzu et Shakespeare, Dialogue à travers l’espace et le temps : Commémoration du 400e anniversaire de la mort de deux maîtres de la littérature, Tang Xianzu et Shakespeare.

 

 

Pour cette exposition, des idées innovatrices, harmonieuses, écologiques, un esprit d’ouverture et de partage seront mis en place par le biais de la diffusion et de la fusion mutuelle entre haute technologie et culture artistique. Tout cela, dans le but de transmettre, sous un regard moderne, la culture de l’esthétisme chinois.

Les dialogues de Tang Xianzu et de Shakespeare seront décomposés en trois parties : « temps et légendes », « rêve et réalité » et « moi@tangxianzu ». Tang Xianzu et les histoires de ses œuvres

classiques y seront racontés. De plus, sera exposé, l’un des genres théâtraux les plus anciens de Chine : les charmes du Kunqu.


Le caractère innovant de l’exposition transparaîtra à travers l’utilisation d’images virtuelles pour donner l’effet d’une réalité virtuelle qui permettra au public de traverser la porte du temps et de l’espace et de ressentir, à tous les niveaux, la beauté de l’histoire culturelle de l’Orient.

 

 

ORGANISATEURS:

Centre Culturel de Chine à Paris
Centre of Internationel Cultural Exchange

 

   

 
     
     
     
     
     


 

 

 Centre culturel de Chine à Paris

 
Copyright ©  Centre culturel de Chine à Paris. Tous droits réservés.