Activités et événements Cours et

ateliers

Médiathèque Archives Infos pratiques    
 
   
     
     
 

Infos pratiques

 
 

 
 

1 Boulevard de la Tour-Maubourg 75007 Paris

 
     
 

Ouverture du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h

 
     
 

Tél : 01 53 59 59 20
Fax : 01 53 59 59 29
Siteweb : www.ccc-paris.org
Mail : cccparisinfo@gmail.com

 
     
     

 

 

 

 

  Activités et événements > Exposition et Concert  
 
 
     
  A la recherche du plaisir de l'encre et des cordes  
 

Exposition des oeuvres de Li Zhongyao et ses élèves

 
  Du 26 janvier au 13 février 2016
Bâtiment nouveau
 
 

 

 
  Concert d'instruments à cordes des professeurs
du Centre culturel de Chine à Paris et leurs élèves
 
  Le 26 janvier 2016
Auditorium (sur invitation)
 
     
   
     
 

Le Centre culturel de Chine à Paris est heureux de vous présenter une exposition collective de Monsieur Li Zhongyao et ses élèves et un concert exceptionnel d'instruments à cordes montré par les professeurs du centre et leurs élèves.

Monsieur Li Zhongyao est professeur honoraire de l’Académie des Beaux arts de Nankin. Depuis trente ans, il partage sa vie professionnelle entre l’enseignement et la pratique de la peinture. Ses spécialités sont la calligraphie, les paysages, les fleurs, les oiseaux ainsi que les animaux. Il expose fréquemment dans différents lieux en France et a été primé plusieurs fois lors de grands salons (salon de la Marine, salon Comparaison…). La France lui a décerné la Médaille d’or de la Société Académique du Mérite et Dévouement français. Ses œuvres sont présentées dans le dictionnaire Drouot Cotation – Larousse, 2005. Avec sa femme, Mme Li Xiaohong, ils ont publié de nombreux livres sur l’art chinois.

En 2005 Monsieur Li, avec la collaboration de Cécile Mullet, a réalisé pour La Poste la calligraphie du timbre de l’année du coq. Par la suite, il a créé une série de timbres de l’astrologie chinoise pour la Poste française. Il bouclera cette série avec le singe, signe de cette année 2016.

Depuis l’ouverture du Centre culturel de Chine à Paris, Monsieur Li y dirige les ateliers de la peinture et de la calligraphie chinoises. À travers les œuvres d'élèves exposées (les tableaux "Des fleures" de grands formats de Chantal Lacombe, de Angèle Dam etc.), l'excellence de la communication qui se réalise dans l'atelier de Li Zhongyao entre les deux cultures chinoise et française.



 

Le Centre culturel de Chine à Paris organise le mardi 26 janvier un concert « A la recherche du plaisir des cordes »(sur invitation), donné par ses professeurs musiciens et ses élèves. Ce concert est à la fois un excellent bilan du travail passionnant de nos élèves et professeurs, et une joyeuse rencontre où les amis chinois et français se comprennent, s’apprécient pour partager ce même langage musical. Venez donc nombreux et le concert va vous régaler d’un grand recueil mélodique.

 
     
     
     
     
     


 

 

 Centre culturel de Chine à Paris

 
Copyright ©  Centre culturel de Chine à Paris. Tous droits réservés.