Activités et événements Cours et

ateliers

Médiathèque Archives Infos pratiques    
 
   
     
     
 

Infos pratiques

 
 

 
 

1 Boulevard de la Tour-Maubourg 75007 Paris

 
     
 

Ouverture du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h

 
     
 

Tél : 01 53 59 59 20
Fax : 01 53 59 59 29
Siteweb : www.ccc-paris.org
Mail : cccparisinfo@gmail.com

 
     
     

 

 

 

 

  Activités et événements > Exposition  
 
 
     
 

Ciel-Terre-Homme-Harmonie
Exposition de céramique et de peinture de GUO Feng

 
     
 

Du 19 au 27 octobre 2015
Bâtiment classique

 
     
 

Le Centre Culturel de Chine à Paris est heureux de présenter l’exposition de l’artiste GUO Feng, en collaboration avec la Direction Générale des Relations Extérieures du Ministère de la Culture de Chine et China Arts and Entertainment Group. Cette exposition intitulée « CIEL-TERRE-HOMME-HARMONIE » présentera simultanément les douze « Chevaux de l’âge d’or » et vingt-quatre peintures à l’huile inspirées des fresques murales des grottes de Dunhuang.

 

Traditionnellement, les peintures qui

 

avaient pour thème les grottes de Dunhuang mettaient l’accent sur la posture des personnages, revenant ainsi à l’apparence originelle des fresques. La série d’œuvres que nous donne à voir GUO Feng, propose, grâce à des couleurs éclatantes, de ne plus percevoir les grottes de Dunhuang comme des ruines illustrant l’histoire de la Chine.


GUO Feng fait ainsi perdurer et met en lumière la civilisation chinoise au travers d’une conscience moderne qui privilégie la peinture à l’huile occidentale comme forme d’expression artistique, permettant de transmettre et de diffuser l’énergie et la vitalité de la culture contemporaine chinoise.


Les œuvres en céramiques « Les Chevaux de l’âge d’or » sont toutes pétries du kaolin de la région de Cangnan et fabriquées à Jingdezhen, célèbre capitale de la porcelaine chinoise. Ces céramiques de couleurs vives et raffinées sont toutes uniques, dessinées à main levée et cuites à très haute température atteignant 1380 degrés.


L’artiste a choisi comme forme d’expression la combinaison de trois disciplines artistiques que sont la musique, la peinture et la porcelaine. Les œuvres de GUO Feng parlent pour lui, c’est à travers elles qu'il révèle ses sentiments et son amour pour son époque. Si jadis sa voix emplissait le monde d’amour, aujourd'hui ce sont ses pinceaux qui nous l’offrent tout en couleur.

 
 

 

 
   
     
     
     


 

 

 Centre culturel de Chine à Paris

 
Copyright ©  Centre culturel de Chine à Paris. Tous droits réservés.