Activités et événements Cours et

ateliers

Médiathèque Archives Infos pratiques    
 
   
     
     
 

Infos pratiques

 
 

 
 

1 Boulevard de la Tour-Maubourg 75007 Paris

 
     
 

Ouverture du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h

 
     
 

Tél : 01 53 59 59 20
Fax : 01 53 59 59 29
Siteweb : www.ccc-paris.org
Mail : cccparisinfo@gmail.com

 
     
     
     

 

 

  Activités et événements > Concert  
 
 
     
 

CONCERT DE GUQIN
DAI Xiaolian et ses élèves

 
     
 

Mercredi 28 Octobre 2015 à 19h
(Réservation obligatoire)

 
     
 

(Spectacle Complet)

 
     
 

 

MADAME DAI XIAOLIAN, PROFESSEUR TITULAIRE AU SEIN DU DEPARTEMENT DE MUSIQUE FOLKLORIQUE DU CONSERVATOIRE NATIONAL DE MUSIQUE DE SHANGHAI.
戴晓莲,上海音乐学院民族音乐系教授

Née à Shanghai, Mme Dai apprend le Guqin dès son plus jeune âge auprès de son grand-oncle Zhang Ziqian, célèbre joueur de guqin de l’école Guang Ling. Elle reçoit par la suite également l’enseignement des professeurs suivants : Wu Jinglue, Wu Wenguan, Yao Binyan, Gong Yi, Lin Youren ainsi que Cheng Gongliang.


En 1985, elle est diplômée du conservatoire de musique de Shanghai sous le tutorat de M.Gong Yi. Elle occupe actuellement le poste de professeur habilité à diriger des recherches au niveau master associé au département de musique folklorique du conservatoire de musique de Shanghai. Elle y enseigne des cours de master de spécialisation sur le guqin, de la théorie à la culture musicale associée. De part son enseignement unique, nombre de ses élèves ont remporté des prix lors de compétitions aussi bien nationales qu’internationales.
Elle a collaboré avec de nombreux musiciens, compositeurs et orchestre au niveau international. Elle publie en 1991 à Paris l’album « L’art du Guqin ». En 2005 et 2007, elle a collaboré avec la troupe Aleph de musique de chambre pour la première d’une œuvre de musique contemporaine. Elle participe à des évènements de musique d’ensemble polyphonique aussi bien que de musique de chambre contemporaine. De par sa pratique, ses concerts ainsi que ses compositions, elle est reconnue pour sa contribution à la modernisation de cet instrument traditionnel. Elle a enregistré de nombreux albums en Chine populaire ainsi qu’à Hong Kong.


MLLE LU XIAOZI, ETUDIANTE EN DERNIERE ANNEE DE MASTER ET EN DOUBLE SPECIALISATION GUQIN GUZHENG AU CONSERVATOIRE DE MUSIQUE DE SHANGHAI.
陆笑姿,上海音乐学院古琴专业研三在读,古琴古筝双专业学生

Née en 1989 à Yueqing dans la province du Zhejiang, elle débute l’apprentissage du Guzheng à 6 ans et intègre l’école primaire et secondaire associée au conservatoire de musique de Shanghai. A 13 ans, elle reçoit l’enseignement de Mme DaiXiaolian, représentante de l’école de guqinGuang Ling et professeur au conservatoire de musique de Shanghai. Elle intègre le conservatoire en 2008, et y reçoit un enseignement complet de concertiste. Elle est la première étudiante du conservatoire à être diplômée d’une double spécialisation instrumentale. En parallèle, elle reçoit également l’enseignement des maîtres de guqin suivants : Lin Youren, Cheng Gongliang, CengChengwei.


M.DEBIERRE SIMON, ETUDIANT EN 2E ANNEE DE MASTER, SPECIALISATION EN GUQIN, AU CONSERVATOIRE DE MUSIQUE DE SHANGHAI
桂智伟,上海音乐学院古琴专业研二在读

Né en 1989 à Paris, Simon Debierre effectue l’intégralité de sa scolarité au sein du système français. Il s’ouvre à la culture française de l’école élémentaire aux classes préparatoires tout recevant une éducation au mandarin et à la culture chinoise de par sa famille. En parallèle, il étudie le guqin avec le musicien Italien Luca Bonvini. En 2011, il intègre l’école supérieure de commerce de Paris. En 2013, il étudie en semestre d’été au conservatoire de musique de Shanghai et y débute son apprentissage du guqin avec Mme DaiXiaolian. En 2014, il obtient une bourse de l’état chinois et intègre le master du conservatoire de musique de Shanghai, spécialisé en guqin.
 


PROGRAMME :


Feng lei yin 风雷引
Mei Hua San Nong 梅花三弄
CHANG MEN YUAN 长门怨
Xiao xiangshuiyun潇湘水云
Gaoshanliushui 高山流水
Long Xiang Cao 龙翔操
Aoai欸乃
Guiqulai ci 归去来辞

 
 

 

 
 

Réservation :
Merci de bien vouloir retenir vos places auprès de l'accueil du centre culturel de Chine à Paris :
1,Bd de la Tour Maubourg - 75007 Paris
Tel : 01 53 59 59 20

Email : cccparisinfo@gmail.com

wwww.ccc-paris.org

 

 
     
     
     
     
     
     
     
     
     


 

 

 Centre culturel de Chine à Paris

 
Copyright ©  Centre culturel de Chine à Paris. Tous droits réservés.